Après 7 ans d’absence, Daft Punk vient de confirmer son grand retour

daft punk grammys 2017

Daft Punk a sorti son dernier album, Random Access Memories, en 2013. Les robots français ont aussi travaillé avec The Weeknd en 2016, mais il ne s’agissait pas d’un album complet.

Daft Punk va maintenant faire son retour après plus de 7 ans d’absence. Le tout se passera sur une bande originale pour accompagner le nouveau film du réputé cinéaste Dario Argento.

C’est le réalisateur de Suspiria, Ténèbres, Inferno, Les Frissons de l’angoisse et autres qui a lui-même annoncé le retour de Daft Punk dans une entrevue avec le journal La Repubblica en Italie.

Il a mentionné que le duo signerait la bande originale de son film puisque les deux membres étaient de grands fans de son cinéma. C’est Daft Punk qui a d’ailleurs contacté Argento pour travailler avec lui et les chansons arriveront au réalisateur “sous peu”.

Il s’explique :

“Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont téléphoné : ‘Nous voulons travailler avec toi’.

On s’appelle très régulièrement : ‘On va vous envoyer les premières chansons sous peu’. Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu’ils le pourront.”

Le film en question porte le nom de Occhiali Nari. Il devait être tourné en 2020, mais tout a été mis sur pause en raison de la situation actuelle partout dans le monde. Ce sera donc à suivre pour sa sortie en salle et la sortie de la BO.

Daft Punk avait déjà signé la bande originale du film Tron en 2010.

*

Pendant ce temps, Drake clôture le concert Stronger Together, parle plus longtemps que Justin Trudeau et les réactions sont nombreuses.

[Via La Repubblica]