Une technologie antifraude sera mise en place pour la vente des billets de Pearl Jam au Centre Vidéotron en 2020

pearl jam billets centre videotron 2020

Le Centre Vidéotron vivra une grande première, cette semaine, lors de la mise en vente des billets pour le concert de Pearl Jam le 22 mars 2020.

Il y a une technologie antifraude qui a été mise en place pour la vente des billets du spectacle d’Eddie Vedder et sa bande au Centre Vidéotron. Le but est de “protéger les fans” des revendeurs et des fraudes qui pourraient avoir lieu.

La mise en vente des billets sera donc faite avec la technologie SafeTix de Ticketmaster. Ce sera la première fois qu’un concert du Centre Vidéotron opte pour une technologie du genre.

Les billets pour le spectacle seront vendus uniquement en ligne, sans aucun billet physique. Il n’y aura donc aucune vente par téléphone ou encore à la billetterie du Centre Vidéotron comme c’est habituellement le cas.

L’option “billets mobiles” sera donc sélectionnée par défaut lors de l’achat des billets.

Le communiqué du Centre Vidéotron explique en détail la technologie :

“Les billets SafeTix™ de Ticketmaster sont des billets mobiles munis d’une technologie antifraude avec un code à barres unique et dynamique qui se rafraichit automatiquement toutes les quelques secondes. Ce procédé protège les fans en empêchant les captures d’écran ou les photocopies. Le billet ne peut donc pas être reproduit pour être vendu à plusieurs reprises par des revendeurs malveillants. À cet effet, il est important de savoir que les captures d’écran et les impressions sur papier ne seront pas acceptées.”

*

Pearl Jam a aussi exigé que les billets soient non transférables, non échangeables et non remboursables. À toute fin pratique, cela empêchera donc les billets d’être revendus par des revendeurs.

D’un autre côté, on mentionne que “les fans qui ne pourraient pas utiliser les billets qu’ils ont achetés, Pearl Jam et Ticketmaster offriront la revente entre fans à la valeur nominale sur Ticket Exchange à compter du 18 février.”

C’est cette dernière partie qu’on devra surveiller dans les prochaines semaines. Ce sera aussi intéressant de voir si des sites comme Stubhub et autres mettront quand même des billets en revente à des prix plus élevés que ceux de Pearl Jam.

Bref, il semble que ce sera plus compliqué pour les revendeurs pour ce concert au Centre Vidéotron et cela est une bonne nouvelle pour les fans.

D’un autre côté, Ticketmaster et Live Nation se font présentement poursuivre suite à leurs pratiques douteuses avec les scalpers.

[Via Centre Vidéotron]