Le Amnesia Rockfest de Montebello a dévoilé sa programmation 2015, hier. Regroupant des artistes comme System Of A Down, Linkin Park et autres, le Rockfest prouve qu’il est toujours dans les plus importants festivals du genre au monde. Voici notre analyse de la programmation 24 heures après son annonce.
Profondeur de la programmation
C’est rendu la véritable marque de commerce du Rockfest. Retrouver des Catch 22 et Mad Caddies sur la 12e ligne de l’affiche du festival est la preuve que la programmation est vraiment deep.
Les têtes d’affiche continuent également de prendre de l’envergure, année après année. Avec System Of A Down et Linkin Park, le Rockfest présente ses deux plus grosses têtes d’affiche dans ses 10 années d’existence. Rappelez-vous que The Offspring étaient la tête d’affiche il y a 2 ans seulement.
System Of A Down
Parlant de tête d’affiche, que dire de la programmation de System Of A Down, qui était de loin le groupe le plus demandé par les festivaliers du Rockfest depuis quelques années. Il est rare qu’un festival réussit à programmer le groupe que tout le monde demande. La dernière fois qu’une telle situation s’est passée, c’était avec Metallica au Festival d’Été de Québec 2011.
Il s’agit aussi d’un tour de force puisque SOAD n’a aucun concert d’annoncé en Amérique du Nord pour l’instant.
Snoop Dogg
Possiblement l’artiste le plus controversé de la programmation du Rockfest 2015. Après l’immense succès de Cypress Hill, en 2014, Alex Martel est revenu avec un artiste rap encore plus établi en Snoop Dogg. Bien que je comprends certaines personnes de ne pas vouloir voir de rap au Rock-fest, il a quand même 4-5 autres scènes pour voir des artistes pendant ce temps. La foule présente à Snoop sera probablement encore plus imposante que celle pour Cypress Hill, l’an dernier.
Le québécois
Les Cowboys Fringuants feront leur première présence au Rockfest. Arrêtez tout de suite de dire qu’il s’agit d’un coup bas à Woodstock en Beauce. Ça n’a juste aucun lien. Le reste de la province est également bien représenté avec Subb, Map, Caravane, Blind Witness, Miracles et plus de 15 groupes québécois.
Plusieurs groupes qui feront l’une de leurs rares présences au Québec
Thrice, System Of A Down, The Exploited, Refused, Tenacious D, Atreyu, Propagandhi, Ministry et plusieurs autres feront l’une de leur rare présence au Québec. Il s’agit du premier concert que Thrice annonce depuis l’annonce de leur réunion. SOAD n’avait aucun spectacle en Amérique du Nord avant l’annonce d’hier.
Bref, beaucoup de groupes qui ne font pas beaucoup de spectacles en général.
//
Voir aussi :
–Tony Hawk serait aussi au Amnesia Rockfest 2015.
–Les meilleures réactions suite à l’annonce de la programmation du Rockfest 2015.
*
Suis 99scenes sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer du Rockfest 2015.