Amazon offrira un service de streaming gratuit via son assistant virtuel Alexa

La compétition est féroce lorsqu’il est question de service d’écoute de musique en ligne. Parmi les gros joueurs, il y a : Spotify, Apple Music, Tidal et maintenant une plateforme lancée par le géant du commerce en ligne, Amazon.

La méthode d’écoute de musique en ligne lancée par Amazon est 100% gratuite, mais seulement pour les détenteurs de l’assistant virtuel Alexa, un produit concurrent du fameux Google Home Mini.

À partir d’aujourd’hui (1er août), les propriétaires d’Alexa qui ne sont ni abonnés à Amazon Prime, ni à Amazon Music, pourront profiter gratuitement d’un service de streaming. Ces utilisateurs auront accès à une sélection de listes de lecture et de stations sur leur appareil Alexa.

Évidemment, de la publicité sera diffusée sur la plateforme. Il s’agit tout de même d’une offre gratuite et Spotify utilise également cette méthode pour encourager les gens à payer pour un abonnement premium

« We want to get as many people listening to music in a way that makes them want more », a affirmé le directeur d’Amazon Music UK.

« Quand les gens commencent à utiliser le streaming, ils utilisent cette méthode d’écoute de plus en plus régulièrement et cela renforce leur engagement », a-t-il également mentionné.

« Nous savons que ce que nous faisons avec Alexa est innovatif. Si nous sommes en mesure d’utiliser une technologie de la sorte pour aider les gens à avoir accès plus facilement à de la musique, c’est brillant. Ça permet à plus de gens de découvrir le streaming et c’est ce qui nous rend fébriles », a également dit le directeur.

Le mois dernier, les derniers rapports d’Amazon Music révélaient qu’il s’agissait de la plateforme d’écoute de musique en ligne ayant la croissance la plus rapide (70% dans la dernière année).

Pour le moment, l’offre semble seulement être en vigueur au Royaume-Uni, mais il se pourrait bien qu’il ne s’agisse que d’une question de temps avant d’être rendu disponible en Amérique en Nord.

Pendant ce temps, Ce site web vous permet de faire votre propre festival en se basant sur vos artistes les plus écoutés sur Spotify

[Via NME]