Amazon lance son tout premier festival en décembre 2019 avec Foo Fighters, Beck et tellement plus

Le géant du web se lance dans l’industrie des festivals de musique en présentant le Intersect Festival à Las Vegas, les 6 et 7 décembre prochain. 

Alors qu’il vient tout juste de lancer Amazon Music HD, un nouveau service de streaming se spécialisant dans la haute définition audio, le conglomérat de Jeff Bezos continue de s’implanter dans l’industrie de la musique en présentant le Intersect Festival. Vegas sera l’hôte de cet impressionnant événement qui réunira Foo Fighters, Kaytranada, Anderson.Paak, CHVRCHES, Beck, Kacey Musgraves, Leon Bridges et beaucoup plus. 

Soulignons aussi la présence à ce festival de nombreux artistes visuels et d’un spectacle hi-tech pour célébrer le rôle de la femme dans les technologies d’aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois qu’un des principaux services de streaming tente sa chance dans la musique et les spectacles. En effet, Apple est un des précurseurs de cette pratique, présentant le Apple Music Festival (Anciennement iTunes Festival) depuis 2007 et ce, avec beaucoup de succès.

Bref, il ne serait pas surprenant de voir Amazon et son Intersect Festival grossir d’années en années et prendre l’emprise sur les festivals partout dans le monde. Bezos et son équipe n’ont pas l’habitude de faire modestement. Les réputés festivals tels Coachella ou Lollapalooza devront probablement se méfier de cette nouvelle dans les années à venir et continuer de présenter des programmations qui font rêver les amateurs de festivals à travers la planète.

*

Pendant ce temps, Lollapalooza Chili, Brésil et Argentine annonçaient leurs immenses programmations avec Guns n’Roses, Travis Scott, Lana Del Rey, Martin Garrix et bien d’autres.