Après près de 20 mois assez particuliers dans le monde des tournes, il semble maintenant que l’année 2022 sera enfin le vrai retour à la normale. Autant au Québec que partout dans le monde.
Ce qui laisse déjà place à quelques spéculations pour la saison des festivals 2022 au Québec. On raconte d’ailleurs que les organisations de la province se préparent comme si c’était un retour à la normale avec des artistes internationaux et des capacités comme en 2019.
L’un des premiers événements de l’été 2022 sera le Slam Dunk Festival qui se tient le 3 et 4 juin en Angleterre.
Le festival a annoncé les premiers artistes de sa programmation 2022 dans les dernières heures. C’est Alexisonfire et Rancid qui seront les deux têtes d’affiche du Slam Dunk.
Ceci marque du même coup les premiers concerts des deux groupes en 2022. AOF et Rancid confirment donc que 1) ils tourneront en 2022 (comme beaucoup, beaucoup de groupes après la pause de 20 mois) et que 2) ils feront des festivals.
D’ailleurs, Rancid a annulé son passage de sa tournée avec Dropkick Murphys à la Place Bell en raison des mesures encore en place au Canada. Est-ce que cela pourrait être partie remise dans un festival du Québec en 2022? Peut-être.
Pour Alexisonfire, on raconte que le groupe avait un concert prévu au Québec, en salle, avant l’arrivée de la pandémie. Reste à voir si cela a été reporté ou encore complètement annulé.
En plus de AOF et Rancid, la programmation du Slam Dunk 2022 comprend The Used, The Wonder Years, Motion City Soundtrack et plus encore.
Les premiers groupes annoncés pour la programmation sont ci-dessous.
Programmation Slam Dunk 2022
*
Pendant ce temps, 10 moments marquants que vous avez manqués dans les festivals du Québec à l’été 2021.