Alexisonfire a lancé une première chanson en près de 9 ans, cet hiver, avec la sortie de Familiar Drugs. Cette sortie marquait le retour de AOF sur un enregistrement pour la première fois depuis leur séparation en 2011.
Alexisonfire s’est réuni pour quelques concerts depuis l’annonce officielle de leur réunion en 2015. On a pu voir le groupe au Heavy Montréal, Rockfest ainsi que sur les plaines d’Abraham, en remplacement de dernière minute à Avenged Sevenfold, en 2018.
La sortie de Familiar Drugs avait été une surprise plus que positive pour plusieurs fans. Cette 2e sortie avec Complicit l’est tout autant. La chanson sonne comme du bon vieux AOF où les voix de Dallas Green, George Pettit et Wade MacNeil se superposent ensemble sur un beat lourd et rapide.
Spotify
*
Très peu de détails ont été donnés par AOF concernant la sortie de Complicit. Le groupe avait déjà mentionné qu’il avait un intérêt pour composer et enregistrer d’autres chansons ensemble. Est-ce que AOF pourrait finalement être de retour avec un nouvel album 10 ans après la sortie de Old Crows/Young Cardinals en 2009? Ce sera à surveiller dans les prochains mois. Reste que la sortie de nouvelles chansons marque une autre étape dans la réunion d’Alexisonfire.
Pendant ce temps, il ne faudrait pas oublier le meilleur flash du FEQ 2019 lors du concert de AOF sur les plaines l’an dernier.