Les dénonciations ont soufflé partout sur le Québec au mois de juillet dernier. Plusieurs artistes se sont fait reprocher des choses de gravités différentes. Alex Nevsky était l’un des artistes qui avaient été dénoncés.
Plusieurs autres personnalités du Québec comme Maripier Morin, Kevin Parent, Julien Lacroix, Bernard Adamus et Yann Perreau étaient aussi visés par des allégations. Cette 2e vague du mouvement Me Too avait fait parler partout dans la province.
Le nom d’Alex Nevsky était dans cette vague suite à une publication de Nevsky lui-même. Cette publication, supprimée depuis, mentionnait qu’il avait reçu un courriel très difficile à lire de l’une de ses ex.
On a su plus tard que c’était Stéphanie Boulay, des Soeurs Boulay, qui avait écrit ce courriel en privé à Nevsky. Ce dernier avait ensuite décidé de faire son mea-culpa publiquement en plus de dire qu’il se retirait pour une période indéterminée.
Safia Nolin avait d’ailleurs commenté la publication pour dire qu’il travaillait avec un gérant qui était lui aussi au centre de dénonciations.
Nevsky n’a rien fait professionnellement depuis ce moment. C’était avant qu’il fasse son retour sur Instagram dans les dernières heures. Il s’agit de la première publication de Nevsky depuis le 23 juin 2020.
Il a mentionné qu’il avait “fait la paix” avec son ex Stéphanie Boulay depuis les événements de juillet dernier. Autant Nevsky que Stéphanie Boulay ont partagé le même message sur leurs réseaux.
On peut lire que les deux ex ont “décidé de tenter de défaire les noeuds, d’apaiser les blessures et les non-dits et d’entreprendre, ensemble, une démarche réparatrice”.
Le communiqué complet ainsi que les publications Instagram sont ci-dessous.
Communiqué Alex Nevsky Stéphanie Boulay
“Depuis les événements de juillet dernier entre Alex Nevsky et moi, nous avons décidé de tenter de défaire les noeuds, d’apaiser les blessures et les non-dits et d’entreprendre, ensemble, une démarche réparatrice. C’est difficile de le faire, parfois même impossible, mais nous avons réussi à nous parler. Nos échanges ont été constructifs et nous sommes aujourd’hui prêts à déclarer que nous avons fait la paix. Puisse notre histoire contribuer à poursuivre cette discussion courageuse et saine déjà entamée sur les rapports hommes-femmes dans notre société. Le travail ne s’arrête pas là: nous nous engageons à tout faire pour lutter contre les violences, quelles qu’elles soient. Et nous nous souhaitons mutuellement, avec bienveillance, un chemin harmonieux pour la suite de nos carrières et de nos vies respectives.
Nous ne ferons aucun autre commentaire.”
Publication Instagram Alex Nevsky Stéphanie Boulay
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
*
Tout cela laisse présager un retour prochain d’Alex Nevsky sur la scène publique. Maripier Morin a d’ailleurs déjà confirmé qu’elle sera de la saison 2 de la série La Faille.
On peut donc voir que les personnes visées par les allégations de juillet dernier sont activement en train de revenir dans le paysage du showbiz québécois.
Pendant ce temps, Les Soeurs Boulay reviennent sur de la vague de dénonciations et la situation avec Alex Nevsky.
[Crédit photo : Nevsky – Les Soeurs Boulay]