Alex Nevsky et Yann Perreau sont visés par de sérieuses allégations d’inconduites sexuelles

yann perreau alex nevsky

Les noms continuent de sortir au Québec. Cette fois, c’est les artistes Alex Nevsky et Yann Perreau qui sont au centre d’allégation d’inconduites sexuelles.

Alex Nevsky est sorti publiquement dans les dernières minutes pour parler d’une situation avec son ancienne copine. Il affirme avoir reçu un courriel qui décrivait sa relation et sa façon de traiter cette dernière. L’ancien coach de La Voix prend le blâme et avoue qu’il a “des attentes irréalistes face à la sexualité dans un couple” ainsi qu’un “comportement toxique”.

Il mentionne aussi qu’il a mis fin à sa relation de travail avec un agresseur dans les derniers mois. Sans le nommer, cet homme travaillait pour lui depuis quelques années. Son nom a été nommé parmi les témoignages des derniers jours.

Voici le message d’Alex Nevsky :

Yann Perreau allégations sexuelles

Le compte victims_voices_montreal a sorti un témoignage contre le chanteur Yann Perreau dans les dernières heures. Sa blonde était alors enceinte de son 2e enfant avec lui. On peut y lire :

“J’étais dans un bar avec des amies. Il faisait de la poudre. Je le trouvais mignon et évidemment, il a joué le jeu pour me faire sentir unique en venant me jaser. On jase un peu, je retourne voir mes amies, je vais aux toilettes et il y rentre aussi, essaie de m’embrasser, de me toucher. Je lui dis que c’est rapide, que je veux être tranquille. Il me demande de discuter, je lui dis de m’attendre ailleurs qu’aux toilettes. Je suis confuse, mais je vais voir il est rendu où pour évaluer ce qui vient de se passer. Il est dehors. Je le rejoins et il me demande de le suivre dans la ruelle, me tirant par le poignet. Il baisse son pantalon et me dit de le sucer, je refuse. Il me laisse entendre que plusieurs autres femmes voudraient être à ma place. Je quitte, en colère. L’un de ses amis vient me voir parce qu’il comprend, ça semble commun. On me dit que sa femme est enceinte, qu’il attend son deuxième enfant et qu’il agit souvent à décevoir les gens autour de lui. Je quitte le bar avec ce goût amer chaque fois que quelqu’un chante l’une de ses chansons.”

View this post on Instagram

Yann Perreau (musicien)

A post shared by Taking Out The Trash (@victims_voices_montreal) on

*

Encore une fois, les commentaires sous la publication racontent d’autres histoires peu glorieuses au sujet de Yann.

La compagnie de disque de Yann Perreau, Bonsound, est sortie ce matin pour annoncer qu’elle rompait son lien d’affaire avec l’artiste.

La déclaration de Bonsound :

« Suite aux allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles à l’égard de Yann Perreau, Bonsound annonce sa dissociation immédiate avec lui.

Nous nous engageons à procéder de la même façon auprès de tout autre artiste ou collaborateur qui serait visé par de telles allégations.

Nous tenons à saluer le courage de toutes les personnes ayant dénoncé ces gestes et comportements, qui ont trop longtemps été normalisés dans le milieu culturel et notre société en général. Nous vous remercions d’avoir parlé.

Nous croyons les victimes avant tout. Il est temps de changer les choses. Il est temps de faire face au problème et de l’éradiquer. »

*

Bref, les noms continuent de sortir. Ce sera à suivre dans les prochaines heures/jours.

En lien avec toutes les allégations :

David Desrosiers vient de quitter Simple Plan suite aux allégations contre lui.

Coeur de Pirate et Les Soeurs Boulay quittent la maison de disque Dare To Care après les allégations envers son président.

Bernard Adamus vient de se faire renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.

Maripier Morin répond à Safia Nolin avec sa version de l’histoire de harcèlement sexuel.

[Crédit photo : La Voix]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required