Alex Martel ramène les festivaliers à la réalité avant la sortie de la programmation du Rockfest 2018

alex martel dee snider

alex martel dee snider

Le Rockfest sortira officiellement sa programmation 2018 mercredi prochain, le 14 mars, sur le coup de midi.

Alex Martel est sorti publiquement sur le groupe du Rockfest pour ramener les festivaliers à la réalité et ainsi gérer les attentes des fans.

Il a confirmé que Rammstein avait coûté très cher en 2017 et que cela avait été difficile au niveau financier. En 2018, il y aura moins de groupes et ceux-ci joueront des sets plus longs. Le Rockfest a également décidé de répartir son budget de programmation sur plusieurs groupes, plutôt qu’un seul comme Rammstein.

Martel confirme donc qu’il n’y aura pas Metallica, Eminem, Foo Fighters, Tool, Slipknot, Green Day, System Of A Down et Iron Maiden au Rockfest cette année. Même chose pour Nine Inch Nails, Kiss, Deftones et Avenged Sevenfold, ces groupes ne seront pas à Montebello en 2018.

Voici la publication d’Alex Martel :

“GESTION DES ATTENTES IRRÉALISTES – version 2018.

Malgré le vidéo sorti plus tôt ce soir, je vois certains posts passer et ça me décourage un peu de voir à quel point, encore, certaines attentes sont complètement irréalistes (se faire des attentes dans la vie = déception automatique).

En 2017, Rammstein a coûté une méga fortune et plusieurs festivaliers ont reproché le fait qu’on a mis tout le budget sur un gros nom. Ça nous a aussi donné une méga claque au niveau financier. Pour suivre le conseil des festivaliers et aussi pour assurer la survie du Rockfest à long terme, j’ai décidé de répandre le budget sur l’ensemble de la programmation plutôt que de miser sur un gros nom. On diminue aussi grandement la quantité de bands pour permettre à chaque band de jouer plus longtemps. C’est un peu un retour aux sources, à la base punk-rock et métal comme en 2013, avec le côté plus ‘mainstream’ de 2014.

Afin de détruire vos rêves irréalistes tout de suite: non il n’y aura pas de Metallica, Eminem, Foo Fighters, Tool, Slipknot, Green Day, SOAD, Iron Maiden, réunion des Beatles / Nirvana, etc. au Rockfest 2018. Voilà, c’est fait.

*

Pendant ce temps, il reste quand même cette tête d’affiche au plus fort des rumeurs du Rockfest 2018.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required