Alex Martel vient de donner beaucoup plus de détails concernant la faillite d’Outaouais Rock ainsi que le futur du nouveau festival Montebello Rock.
Dans une vidéo, Martel est revenu sur le fait que Outaouais Rock, l’organisme qui chapeautait le Rockfest, avait une dette de plus de 5 millions de dollars.
Il a mentionné qu’il avait seulement un siège sur un conseil d’administration avec 6 ou 7 autres personnes. Il était encore le directeur artistique et porte-parole, mais il n’était plus en charge. Il est très direct sur le fait que ce n’était plus son festival.
Le point qui l’a le plus affecté est par rapport aux groupes. Certains montants ont circulé dans les derniers jours à propos des cachets que le Rockfest devait aux groupes. Il dit que ces chiffres sont gonflés, car une bonne partie de ces montants était pour payer les taxes de non-résidents du Canada.
Martel avoue qu’il a vraiment tout fait pour le festival paie les groupes, mais qu’ultimement c’est cette décision qui a été prise par le CA. Il mentionne que cela a été le pire moment de sa vie, mais qu’au moins les employés du festival ont tous été payés.
Il dit qu’Outaouais Rock lui devait 200 000$ personnellement. Il ne recevra jamais cet argent.
On voit alors un Alex Martel très sensible lorsqu’il mentionne qu’il a littéralement tout perdu lors de la faillite d’Outaouais Rock. On peut voir qu’il retient ses larmes. Pas de doute que la situation le touche encore grandement.
Il parle également de Montebello Rock, le festival qui se veut un retour aux sources et plus petit, en juin 2019. La vidéo complète est ci-dessous.
Alex Martel faillite Outaouais Rock
*
Pendant ce temps, voici 66 photos de tous les fans présents au Rockfest 2018 (PHOTOS).