Lorsque la programmation du Rockfest est sortie, cet hiver, l’élément qui a fait le tour du Québec n’était pas que Rammstein était la tête d’affiche. C’est la présence de Jérémy Gabriel qui a fait le plus parler les médias et les fans partout dans la province.
Certains diront que c’était de la publicité gratuite. Certes, mais c’est devenu tellement gros que plusieurs ne parlaient que de cela.
Sur le groupe du Rockfest, un fan a avoué que c’était la question que les gens lui posaient le plus en lien avec le Rockfest 2017.
Alex Martel a répondu en disant que c’était “bien drôle”, mais qu’il n’avait pas “l’intention de refaire une niaiserie du genre à l’avenir”. C’est assez clair.
Plus loin dans la discussion alors qu’il se faisait questionner sur le booking de Converge, Martel a aussi révélé un détail important sur la programmation 2018. Il a avoué qu’il allait programmer moins de groupes pour que ceux-ci aient des sets plus longs. Les performances trop courtes étaient un point critiqué par quelques fans dans les dernières années.
*
Alex Martel était d’ailleurs en voyage dans quelques festivals dans les dernières semaines. Reste à voir si quelques-uns de ces groupes comme Nine Inch Nails, Rancid, Foo Fighters, Green Day et autres se retrouveront au Rockfest 2018.
À ce propos, le Rockfest pourrait changer de dates en 2018.
[Crédit photo : Rockfest]