Le président et fondateur du Rockfest, Alex Martel, était en visite au Knotfest, au Mexique, la semaine dernière. Le festival, créé par Slipknot en 2012, présentait des groupes très demandés au Rockfest, comme A Day To Remember, Lamb Of God, Asking Alexandria, Slipknot et plus encore.
La présence de Martel dans ce festival peut laisser croire que certains des groupes seront présents au Rockfest 2016. Du moins, Alex Martel ne ferait pas un voyage aussi loin pour seulement pour son propre plaisir. Le fait qu’il se soit déplacé jusqu’au Mexique est signe qu’il travaille avec des agents de certains groupes qui étaient présents au Knotfest. Certains commentaires sur Facebook laissaient même croire qu’il y avait une grosse rencontre avec l’agent de A Day To Remember.
*
On sait que pour amener Blink-182 au Rockfest, Martel avait voyagé jusqu’à Chicago pour se présenter à Blink-182. Cela crée un meilleur lien de confiance entre le groupe, les agents de booking ainsi que le Rockfest. On peut croire que sa présence au festival mexicain était de même nature.
Reste à voir s’il y aura ou non de ces groupes au Amnesia Rockfest 2016. On sait que Alex Martel avait aussi confirmé avoir rencontré Sum 41 lors de leur dernier passage à Québec l’été dernier.
Les rumeurs du Rockfest 2016 commencent donc tranquillement à prendre forme. La programmation officielle sortira vers les mois de février/mars.
PS: Si vous êtes fan du Rockfest, surveillez la page de 99scenes demain en fin d’avant-midi. Vous serez contents.