Alex Martel vient de confirmer qu’Eminem ne serait pas au Rockfest ni dans aucun autre festival du Québec en 2018

eminem 2018

Eminem ne sera officiellement pas en concert dans un festival du Québec en 2018. Après avoir vu les dates de sa tournée en Europe durant le FEQ et Osheaga confirmer sa non-présence au festival montréalais en 2018, c’est au tour d’Alex Martel du Rockfest d’annoncer qu’Em ne sera pas à Montebello cette année.

Martel en a fait l’annonce sur le groupe du Rockfest, disant même qu’Eminem ne donnerait aucun concert au Canada en 2018. Le montant demandé représenterait “un risque trop énorme”. Entre les branches, on souligne que ce cachet pourrait aller jusqu’à 3 millions $. Ceci est plus cher que des artistes comme Metallica, Foo Fighters, Muse et Kendrick Lamar.

Voici le message d’Alex Martel :

Plusieurs m’écrivent chaque jour à ce sujet, alors je vais répondre de façon claire ici: non, Eminem ne sera pas au Rockfest 2018, ni nulle part au Canada d’ailleurs. J’ai essayé, mais le montant demandé représentait un risque trop énorme (qu’aucun autre promoteur au Canada n’a voulu prendre) et aurait complètement amputé le reste de la programmation. Peut-être un jour!

eminem rockfest 2018

*

Ceux qui veulent vraiment voir Eminem en 2018 devront donc voyager aux États-Unis. Son plus proche spectacle, jusqu’à présent, est à Boston au mois de mai.

Pour ce qui est du Rockfest, les rumeurs se font rares en ce moment. Le nom de Prophets Of Rage a beaucoup circulé dans les dernières semaines, mais rares sont les noms qui ont coulé en ligne jusqu’à présent. Le festival doit annoncer sa programmation en février ou mars encore cette année.

Encore une fois, si vous avez des infos concernant le Rockfest, écrivez-nous au matt@99scenes.com ou encore sur Facebook directement.

[Crédit photo : Rockfest]