L’album posthume d’Avicii « Tim » est enfin sorti et comprend des chansons avec Chris Martin de Coldplay, Imagine Dragons et plus

avicii live

Tous les profits de l’album seront donnés à la Fondation Tim Bergling.

En avril dernier, l’annonce d’un album posthume d’Avicii avait beaucoup fait parler dans la scène musicale, alors que plusieurs espéraient de cet album des réponses à leurs questions sur son décès. 

L’album de douze chansons offre des collaborations avec plusieurs artistes dont Chris Martin de Coldplay pour Heaven et Aloe Blacc pour le single S.O.S. paru au mois d’avril, au même moment que l’annonce de l’album.

Avicii avait presque terminé l’enregistrement de l’album et avait laissé des notes très claires ainsi que des échanges de messages textes et courriels avec différents chanteurs, tous des amis et amies à lui. 

À 28 ans, le 20 avril 2018, Avicii s’est enlevé la vie à Oman, au Moyen-Orient, dans sa chambre d’hôtel. Lors des derniers moments de sa vie, ses proches disaient qu’ils l’avaient rarement vu aussi heureux, laissant donc beaucoup de questions planer.

Le producteur Carl Falk, grand ami d’Avicii, a eu la lourde tâche de mener l’album au résultat le plus près de ce qu’imaginait le DJ. Les différents artistes ayant participé à la réalisation de cet album sont tous d’accord pour dire qu’ils devaient le faire afin de lui rendre hommage une dernière fois. 

L’album est disponible sur tous les sites de streaming musical.

*

On se souvient que la fortune complète de l’artiste avait été léguée à ses parents.