Aerosmith va partir en tournée d’adieu et l’annonce est imminente

“Cigale

Un mystérieux compte à rebours sur le site Web d’Aerosmith va expirer le 1er mai, c’est à ce moment-là que la tournée devrait être annoncée.

Une grosse annonce est imminente pour le groupe Aerosmith alors qu’une campagne teaser est présentement en cours dans plusieurs arénas américains, en plus d’un compte à rebours sur le site Web du groupe qui expirera le 1er mai à 10h.

Le logo du groupe apparaît actuellement dans plusieurs arénas aux États-Unis, accompagné par l’expression “Peace Out”. Le Little Ceasars Arena de Detroit a même publié une vidéo du fameux micro de Steven Tyler. Voir les images au bas de l’article.

Plus près de chez nous, Evenko et le Centre Bell ont publié une image du logo d’Aerosmith sur leur story Instagram dans les dernières heures.

Tout porte à croire qu’Aerosmith annoncera sous peu une tournée d’adieu, qui sera potentiellement la dernière tournée à grande échelle du groupe qui envisage plutôt des mini-résidences pour les prochaines années.

Considérant les publications Instagram du Centre Bell et d’Evenko, au moins un concert dans la belle province est à prévoir.

Plus de 10 ans depuis leur dernier passage au Québec

La dernière présence du groupe au Québec remonte à 2012, alors que Aerosmith avait donné un concert au Festival d’été de Québec et un autre au Mondial Loto-Québec de Laval.

Il sera intéressant de voir si le groupe sera en spectacle uniquement à Montréal, ou si les fans de la vieille capitale auront droit eux aussi à une visite du groupe rock légendaire fondé en 1970 à Boston. 

Au début du mois, le guitariste Joe Perry a déclaré au Boston Globe que le groupe rock lancerait une tournée américaine de 40 dates plus tard cette année et qu’elle se poursuivrait jusqu’en 2024. Il a également sous-entendu qu’une annonce officielle serait faite prochainement lors d’une apparition à The Howard Stern Show sur SiriusXM.

Lors de la même entrevue avec le Boston Globe, Perry avait dit qu’Aerosmith envisageait de faire des mini-résidences dans certaines villes au lieu de se lancer dans de grandes tournées. Le guitariste avait déclaré: “Il n’y a que quelques villes où vous pouvez faire cela LA, Londres, Tokyo; et nous pourrions refaire quelque chose comme ça après la fin de cette grande tournée, mais à ce stade-ci, je prends ça au jour le jour.”

Les dernières années ont été difficiles pour Aerosmith

Le groupe a donné son premier concert en plus de deux ans le 4 septembre dernier à Bangor dans le Maine, avant de continuer sa résidence au Park MGM à Las Vegas avec une douzaine de spectacles jusqu’à la fin novembre.

Le groupe a par la suite annulé les dates restantes de la résidence “Deuces Are Wild” à Vegas pour que le chanteur Steven Tyler, 75 ans, puisse se remettre d’une maladie non divulguée.

Plus tôt ce mois-ci, Perry a déclaré, à une station de radio de New York, qu’il est peu probable que le batteur Joey Kramer soit présent lors de la prochaine tournée du groupe. Kramer a annoncé, en mars 2022, qu’il ne participerait pas aux concerts du groupe l’année dernière pour mettre toute son attention sur sa famille. Sa femme, Linda Gail Kramer, est décédée en juin dernier à l’âge de 55 ans.

Les teasers de la tournée d’adieu d’Aerosmith

La page d’accueil du site Web officiel :

Jusqu’à présent, il semble que la tournée d’adieu du groupe passera par les villes suivantes :

  • Montréal, Québec @ Centre Bell
  • Boston, Massachusetts @ TD Garden
  • Atlanta, Georgia @ State Farm Arena
  • Seattle, Washington @ Climate Pledge Arena
  • Denver, Colorado @ Ball Arena
  • Salt Lake City, Utah @ Vivint Arena
  • Kansas City, Missouri @ T-Mobile Center
  • San Francisco, California @ Chase Center
  • Detroit, Michigan @ Little Ceasars Arena

Malheureusement aucun indice du côté du Centre Vidéotron pour le moment.

*

Pendant ce temps, Iron Maiden annonce les premières dates canadiennes de sa nouvelle tournée.