C’était d’ailleurs la deuxième fois en deux soirées que le site de Place George-V affichait complet. Après Bob Sinclar vendredi, c’est la soirée de Ty Dolla $ign qui a affiché complet vers 21h00.
Il s’agissait aussi de la seule soirée de rap des USA du FEQ 2025. Cela a attiré une énorme foule très jeune et très compacte dès le début de soirée. La moyenne d’âge devait être de 17 ans près de la scène.
Le Festival d’été était bien préparé et l’organisation a vraiment bien géré la situation avec beaucoup de sécurité sur place. Elle donnait des centaines de bouteilles d’eau gratuites et les gardes demandaient aux fans de reculer/faire plus d’espace entre les concerts. Tout cela dans le but d’éviter que des fans soient écrasés ou encore qu’ils perdent connaissance dans la foule. Pas de doute que Astroworld a donné une leçon à tous les organisateurs qui présentent ce genre de rap.
Pour ne revenir au concert, la foule était clairement venue voir Ty Dolla $ign. Il fallait voir la réaction de la foule à la fin des chansons de Magi Merlin, qui jouait sur la même scène, à 19h10. C’était anémique, sans aucun applaudissement.
La foule s’est réveillée dès le début de Armani White avec des moshpits sur du Pitbull et autres chansons du DJ. C’était assurément une première, mais il n’y a pas de doute que les fans étaient présents pour cela.
On le voyait aussi pendant la prestation de Ty Dolla $ign. Ses chansons plus R’n’B/tranquille levaient beaucoup moins. Au contraire, les moshpits repartaient lors de toutes ses chansons plus rap.
Toutes les photos de la soirée rap avec Ty Dolla $ign, Amani White et les fans présents sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Philippe Clavet]