90 photos de Foo Fighters et des fans présents au Festival d’été de Québec 2023 (PHOTOS)

Foo Fighters était de retour sur les plaines au Festival d’été de Québec hier soir. Le groupe continuait son histoire avec Québec après le fameux concert de 4 chansons en 2015 et le spectacle de 2018.

La réalité de Foo Fighters a bien changé depuis ce dernier concert. Taylor Hawkins est décédé subitement alors que FF était en tournée en Amérique du Sud et le groupe a ensuite pris une pause de plus de 1 an.

Foo Fighters a repris les spectacles dans les dernières semaines et c’est le groupe lui-même qui a contacté le FEQ pour être de retour sur les plaines en 2023.

Ce retour était très attendu des fans de FF. C’était d’ailleurs tout un 1-2 punch que le FEQ présentait lors de ce premier weekend avec Imagine Dragons le vendredi et Foo Fighters le samedi.

Il reste que la foule était nettement moins compacte que lors du spectacle d’Imagine Dragons. Les festivaliers sont aussi arrivés très tardivement sur les plaines. Tout le contraire de la veille alors que les plaines avant dû fermer leurs portes. Comme quoi Foo Fighters reste un immense groupe, mais force est d’admettre que l’engouement était moins présent pour cette 3e présence en 8 ans au FEQ.

La relation de Foo Fighters avec Québec reste très spéciale. Même Dave Grohl en a parlé pendant le spectacle. Il n’oubliera jamais à quel point c’était fou de jouer dans l’orage de 2015 et que cela restera “l’une des expériences les plus marquantes dans sa vie”.

Pour ce qui est du concert, Foo Fighters est arrivé avec un solide setlist qui ressemblait beaucoup à ce que le groupe joue en spectacle récemment. On pouvait retrouver All My Life et The Pretender pour ouvrir la soirée. La fin du spectacle avec les Monkey Wrench, Aurora, Best Of You et Everlong était aussi très intense. Le setlist officiel de Foo Fighters au FEQ 2023 est ici.

Mention aussi à Starcrawler et White Reaper qui ont bien assuré les premières parties avant FF.

Toutes les photos des performances de Foo Fighters, Starcrawler, White Reaper ainsi que les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.

PS: Mention à Foo Fighters qui a pratiquement refusé tous les médias du Québec pour couvrir leur spectacle. Très rock et très différent de leur dernière présence au FEQ en 2018.

[Crédit photo : Alexandre Charron – Sébastien Dion – FEQ]

Voir la Galerie