9 pensées #8 // Le buzz autour de Loud, les cicatrices de Selena Gomez, le chialage sur ÎleSoniq et plus

selena gomez loud

selena gomez loud

Nouvelle chronique qui est plus personnelle/éditoriale sur 99scenes. Il s’agit de pensées de ma part concernant ce qui se passe dans le milieu des festivals, de la musique et de l’actualité en général dans la dernière semaine. Soyez bien à l’aise de m’écrire au matt@99scenes ou encore sur Facebook si vous avez des infos/idées/suggestions.

1. Loud donnait 2 concerts sold out à l’Impérial de Québec et au Club Soda de Montréal ce jeudi et vendredi. J’étais au spectacle du Club Soda vendredi soir. Il se passe vraiment quelque chose de spécial avec lui présentement. Si quelqu’un doutait encore, ces concerts étaient la solide consécration de Loud comme plus gros artiste du rap québ. Allez le voir en spectacle si vous en avez l’occasion.

2. Selena Gomez s’est fait prendre en photo en bikini par un paparazzi cette semaine. On ne montrera pas la photo, mais on voyait la cicatrice qu’elle a suite à une greffe de rein qu’elle a subi à l’été 2017. On pouvait ensuite lire de nombreux commentaires positifs, mais surtout méchants en ligne. Les gens disaient que ce n’était pas beau, que c’était la raison pourquoi Justin Bieber l’avait laissé (de nouveau) récemment, etc. Selena a répondu de la parfaite sur Instagram en disant que la femme de l’ère moderne devait cadrer dans un mythe de la beauté et être parfaite. Je trouve ça cool qu’une méga star comme Selena Gomez s’assume et qu’elle montre ses imperfections. Elle est juste humaine comme tout le monde après tout.

3. ÎleSoniq a dévoilé sa programmation 2018 cette semaine. On peut retrouver The Chainsmokers, DJ Snake, Steve Angello, Carnage, French Montana et plus. Les réactions ont été partagées, mais les chialeux ont vraiment beaucoup chialé. Dites-vous toujours qu’il y a des gens qui lisent ces commentaires au bout de la ligne. Tout le monde travaille hyper fort pour monter un festival. Que ce soit Evenko ou une petite organisation de festival de région, il est bien de se rappeler que tout le monde fait ce travail pour vous (nous) les fans.

4. Tout semble confirmer que Swedish House Mafia se réunira officiellement ce soir en fermeture du Ultra Music Festival. J’ai vraiment hâte de voir cette réunion. SHM était l’un des plus gros artistes de musique électronique avant sa séparation et leurs spectacles étaient toujours spectaculaires.

5. Parlant du Ultra, c’est fou toutes les mesures de sécurité qui sont prises désormais. Je suis curieux de reparler à quelques amis qui sont présentement au festival pour voir comment cela se déroulait sur le terrain.

6. Il reste encore plusieurs festivals du Québec qui n’ont pas encore dévoilé leurs programmations 2018. Le Festif, les Grandes Fêtes TELUS, Festival au bout du monde, Festival des bières du monde, Osisko en Lumière, Festivent et autres. Ces festivals ont grandement bonifié leurs programmations dans les dernières années. Ce sera intéressant de voir ce que ces festivals présenteront en 2018.

7. Je suis toujours surpris de constater à quel point les niaiseries sont populaires sur Facebook. Vendredi, j’ai fait un article sur le nouveau festival FestiVulve de Montréal. C’est une nouvelle plus légère/insolite qui a pris 30 minutes à faire. Ça l’a pourtant été notre plus gros article de la semaine. C’est toujours particulier de voir ce genre de nouvelle avoir un méga buzz, alors qu’un article plus long et plus sérieux, qui a pris 4-5 heures à écrire, va recevoir le 1/20 de ces stats.

8. Parlant de Facebook, si vous avez ce que l’on fait, faites “voir en premier” sur le bouton “déjà abonné” en haut de la page.

9. Comme à l’habitude dans cette chronique, on termine avec une nouveauté d’un artiste du Québec. Cette semaine, Final State a sorti son album en anglais. Mention à la chanson Voices à écouter ici.

*

Revenez chaque samedi avant-midi (normalement) pour lire la chronique “9 pensées du samedi”. Et encore une fois, soyez bien à l’aise de venir me parler sur Facebook ou au matt@99scenes.com.

[Crédit photo : Selena Gomez – Loud]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required