Le Festival d’été de Québec 2025 s’est terminé hier soir avec la soirée latino de Farruko sur les plaines… Et cette dernière soirée a failli ne jamais avoir lieu.
Le FEQ a dû annuler pratiquement tous les spectacles de sa dernière soirée en raison de la météo et des orages. C’est uniquement que les têtes d’affiche de chaque scène qui se sont produites hier soir.
Heureusement, Dame Nature est devenue plus clémente à partir de 20h30-21h00. Si bien que le concert de Farruko, qui était la tête d’affiche sur les plaines, s’est déroulé sans aucune goutte de pluie.
L’ouverture des portes des plaines d’Abraham, qui ouvrent habituellement à 18h00 chaque soirée, a été reportée de quelques heures. C’est finalement autour de 20h45 qui les festivaliers ont pu entrer sur le site des plaines. Les quelques courageux qui ont bravé toute cette pluie étaient quand même présents pour le dernier “chicken run” afin d’être collé sur les grilles face à Farruko.
C’était assurément plus tranquille et assez particulier de voir une ouverture des portes avec la course alors qu’il faisait déjà noir.
C’est d’ailleurs la plus petite foule du FEQ 2025 qui s’est présentée sur les plaines hier soir. On peut comprendre avec la météo et l’annulation des premières parties Cruzito et El Malilla.
Farruko a d’ailleurs commencé vers 21h40, avec 10 minutes de retard, alors que les festivaliers continuaient d’arriver sur les plaines. Le chanteur portoricain était attendu des fans qui étaient présents.
On en avait parlé l’an dernier, mais c’est fou à quel point la soirée latino du FEQ n’est pas seulement un spectacle de musique. C’est un réel regroupement de toutes les communautés hispanophones (et plus) de Québec. On pouvait voir tous les drapeaux de la Colombie, Argentine, Pérou, Mexique, Brésil et beaucoup plus. Farruko l’a justement mentionné pendant le concert, alors qu’il s’est adressé à la foule à 90% du temps en espagnol.
Le setlist comprenait pratiquement tous les hits comme Calma, Passion Whine et Pepas. Et la foule qui était présente le redonnait bien à Farruko.
La finale du concert a donné droit à un gros feu d’artifice du haut de la scène des plaines. Cela terminait bien une autre édition du FEQ.
Toutes les photos du dernier concert du Festival d’été de Québec avec Farruko et les fans présents sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Philippe Clavet]