Si bien qu’il s’agissait probablement de la 3e plus grosse foule du FEQ 2022 jusqu’à présent. On sait que le Festival d’été de Québec ne dévoile jamais les chiffres des assistances, mais seuls les concerts de Maroon 5 et de Luke Combs semblaient avoir plus de personnes présentes sur le site des plaines.
La température était parfaite pour le concert pour le concert de Marshmello. Le DJ est arrivé avec une longue performance de 1h30 qui mélangeait tous ses hits avec plusieurs remix. On a pu entendre les Alone, Everyday, Wolves, Happier, Here With Me, Rescue Me et plusieurs autres.
Il a également fait Be Kind, sa chanson avec Halsey. Cette dernière l’avait également chanté sur les plaines 2 jours plus tôt.
La pyrotechnie était également bien présente tout au long de la performance. Confettis, flammes et Co2, tout y passait. Il ne manquait qu’un feu d’artifice complet à la fin de la performance pour compléter en grand.
C’est toujours fou de voir toute l’énergie des foules EDM/rap. C’était encore le cas hier soir pour la soirée de Marshmello. Il se passe vraiment quelques chose de spécial sur les plaines pendant le FEQ. Ce n’est pas pour rien que pratiquement tous les artistes font des commentaires en ce sens lorsqu’ils sont sur scène.
En début de soirée, Millimetrik a présenté une solide performance avec quelques chanteurs de Québec comme Bonanza et Liana Bureau.
Le changement d’horaire de la soirée, avec l’annulation d’Alison Wonderland, qui devait jouer directement avant Marshmello, et l’ajout de Snakehips, n’a rien changé à l’ambiance qui régnait. Et Oliver Heldens a finalement pu jouer directement avant Marshmello.
Toutes les photos du concert de Marshmello, Oliver Heldens, Snakehips et Millimetrik sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet – Alexandre Charron]