ÎleSoniq était de retour dans une formule “comme avant” sur le site du Parc Jean-Drapeau ce weekend. Et pour célébrer ce retour en grand, le festival se tenait sur 3 jours plutôt que 2 journée.
L’ajout d’une 2e journée était venu en même temps que l’annonce de Swedish House Mafia comme tête d’affiche du dimanche soir. ÎleSoniq se tenait historiquement le vendredi et samedi et il n’y avait pas de concert le dimanche.
L’événement présentait également sa plus grosse scène principale en 2022. C’était 2,5x plus large que la scène principale dans les années antérieures. C’est les deux scènes principales d’Osheaga qui ont été rassemblées avec une tour de LED au centre pour que les DJs y jouent. Le résultat était vraiment impressionnant, surtout qu’il y avait de la pyro sur les 2 côtés de la scène. C’était vraiment quelque chose lors des performances des têtes d’affiche Swedish House Mafia et Excision B2B Illenium samedi et dimanche soir.
Parlant de SHM, le groupe a clôturé en grand l’édition d’ÎleSoniq 2022. Le trio était vraiment content de retrouver Montréal (et le Québec) pour la première fois depuis 2013 et chacun des membres l’a mentionné à plusieurs reprises durant la performance. Leur concert mélangeait les nouvelles chansons du groupe avec leurs classiques comme Antidote, Don’t You Worry Child et Save The World en finale avec les feux d’artifice.
Sean Paul, de son côté, a attiré l’une des plus grosses foules du weekend sur la scène Mirage en fin d’après-midi samedi. Il faisait tellement beau et chaud et la température cadrait parfaitement avec la musique de Sean Paul. L’artiste qui avait joué à Osisko en Lumière à Rouyn-Noranda la veille était particulièrement en forme et appréciait l’énergie de la foule.
Mention aussi à Rae Sremmurd qui est arrivé sur scène près de 1h00 en retard sur l’heure de leur prestation. Le duo aura finalement joué environ 20 minutes avant de repartir.
Toutes les photos des artistes d’ÎleSoniq 2022 sont à voir dans la galerie ci-dessous. On retrouve des photos de Swedish House Mafia, Sean Paul, Excision B2B Illenium, Louis The Child, Lane 8, Madeon et plus.
[Crédit photo : Alexandre Charron]