Le Festival d’été de Québec présentait une soirée métal/hardcore hier soir du côté du Parc de la Francophonie. C’était Killswitch Engage qui était la tête d’affiche pour l’occasion.
Et c’était tout un programme qui était à l’horaire sur les 2 scènes côte à côte du Parc de la Francophonie. On pouvait voir Peer Pressure, Get The Shot, Havok, KiTTie ainsi que Killswitch Engage de 17h50 à 22h45.
Il s’agissait d’ailleurs de la vraie première présence au FEQ pour Get The Shot. Le groupe de Québec est assurément l’un des (sinon le) groupe(s) de hardcore le plus important dans la province. Ce premier spectacle sur une scène extérieure du FEQ était plus que mérité et aussi très attendu des fans qui se sont présentés en grand nombre dès 18h25 afin de voir la prestation de Get The Shot.
Et fidèle à leurs habitudes, la performance de GTS était aussi intense sur scène que dans la foule. Les fidèles fans du groupe étaient vraiment prêts pour le concert. Mention aussi au fan qui a réussi à monter sur scène pendant la prestation.
La performance de Get The Shot était assurément l’un des points forts de cette soirée. Ce n’est pas peu dire pour un groupe qui était placé aussi tôt en soirée.
Killswitch Engage clôturait ce concert métal/hardcore du FEQ 2024. Il s’agissait du premier spectacle de l’été 2024 pour le groupe.
La chimie entre le groupe et les fans était bien présente tout au long de la performance. Il y avait plusieurs crowdsurfing et les fans chantaient les paroles. Mention aussi à la pyrotechnie qui était présente à plusieurs moments durant le concert. C’est rare que l’on voit cela pour des groupes au Parc de la Francophonie. De mémoire, Lamb Of God en avait en 2023 et P’tit Belliveau (!) en avait lors de sa prestation plus tôt cette semaine.
Toutes les photos de la soirée avec Killswitch Engage, Get The Shot et plus sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]