Le Festival d’été de Québec présentait une rare soirée emo/punk, hier soir, alors que All Time Low, Silverstein et plus étaient du côté du Parc de la Francophonie.
Cette soirée a surprenamment attiré un petit nombre de festivaliers. La pluie a assurément été un facteur, mais on était loin des commentaires qui mentionnaient que le site du Parc de la Francophonie allait fermer pour ce concert.
Il faut dire (et comme Alex Gaskarth le mentionnais aussi sur scène) que All Time Low n’a vraiment pas joué vraiment souvent à Québec en carrière. Les 2 autres présences de ATL à Québec étaient en première partie d’autres artistes. Et l’autre concert de ATL dans un festival du Québec, au Rockfest 2018, avait aussi attiré une foule très moyenne.
C’était un peu plus surprenant pour Silverstein. Le groupe est habitué de Québec et multiplie les présences dans la capitale depuis 20+ années. Leur dernier concert affichait également complet à l’Impérial en mars 2023.
Peu importe la quantité, les fans présents étaient vraiment très crinqués et connaissaient très bien Silverstein et All Time Low. Les deux groupes ont d’ailleurs mentionné à quel point les fans étaient bons d’être restés sous la pluie pour leurs performances.
ATL semblait particulièrement content et reconnaissant de son concert au FEQ. Le chanteur Alex Gaskarth, qui a précisé que sa voix était en train de le lâcher en plein spectacle, a remercié la foule à plusieurs reprises en disant que le groupe devait revenir plus souvent à Québec.
Le début de la performance était vraiment chargé en vieux hits avec les Weightless, Lost in Stereo, Six Feet Under the Stars, Poppin’ Champagne et Damned If I Do Ya (Damned If I Don’t) coup sur coup pour commencer le concert. Le setlist officiel de ATL au FEQ 2024 est ici.
Moneen et The Anti-Queens ont également donné de solides prestations en premières parties de la soirée. Mention spéciale à Moneen que l’on voit trop peu en concert et qui était vraiment solide hier soir.
Toutes les photos de la soirée avec All Time Low, Silverstein et plus au FEQ 2024 sont à voir ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]