Le Festival Fono tenait la plus grosse soirée de sa courte histoire, hier soir, alors que Charlotte Cardin et Alex Warren étaient les têtes d’affiche sur la scène principale.
Fono a accueilli sa plus grande foule, et de loin, pour cette soirée avec Charlotte Cardin et Alex Warren. Le festival a d’ailleurs mentionné qu’il y avait deux fois plus de billets vendus cette année que l’an dernier. On parle donc d’une hausse impressionnante en seulement deux années d’existence pour l’événement de l’Université Laval.
Le Festival Fono vendait uniquement des passes 3 jours pour son édition en 2025. Et tous les festivaliers qui avaient acheté leurs passes étaient visiblement sur le site de l’événement hier soir. Il s’agissait de la plus grosse soirée en terme de programmation et les festivaliers l’attendaient de pied ferme.
Dès la fin de l’après-midi, les fans étaient nombreux sur le site du festival pour voir Alexander Stewart. Disons que cela faisait contraste avec les autres journées de Fono, où les festivaliers entraient tranquillement sur le site avant l’artiste principal.
Après de solides prestations de Alexander Stewart et Amble, qui jouait sur l’autre extrémité du site de Fono, c’était le très attendu Alex Warren qui ouvrait pour Charlotte Cardin. À voir les files un peu partout un peu avant 19h00, il n’avait pas de doute que la première présence en carrière d’Alex Warren était très attendue.
Le chanteur connait une ascension exceptionnelle depuis 24 mois. Après avoir attiré une immense foule pour sa performance en milieu d’après-midi à Osheaga au moins d’août dernier, Warren a fait de même à Fono devant la plus grosse foule de l’histoire du festival pour un artiste à 19h00. On pouvait aussi voir de nombreuses pancartes dédiées à Alex Warren un peu partout dans la foule.
Les festivaliers étaient nombreux à chanter ses hits comme Carry You Home, Eternity, Bloodline, Burning Down et Ordinary à la toute fin de sa performance.
Charlotte Cardin terminait la soirée sur la scène principale. Si certains aiment dire que l’on a trop souvent vu Charlotte à Québec dans les dernières années, force est d’admettre qu’elle a encore une fois attiré une foule monstre pour ce qui était son dernier spectacle en festival au Québec en 2025.
Sa performance ressemblait beaucoup à tout ce qu’elle a fait partout au Québec dans les derniers mois, mais avec une nouveauté lors de la performance de sa nouvelle chanson Tant pis pour elle. Charlotte est arrivée avec des danseurs/danseuses et une chorégraphie pour ce qui était de la toute première performance de la chanson en concert.
Charlotte Cardin arrivait avec ce genre de mise en scène plus dynamique avec de la danse pour la première fois en carrière. On pourra voir si c’est la direction qu’elle prendra pour faire évoluer son nouveau concert avec son nouvel album en 2026.
Mention aussi à Ariane Roy qui terminait la soirée de belle façon sur les autres scènes du Festival Fono.
L’événement se conclut ce soir avec Les Trois Accords (qui remplacent Charlie Puth), Magic!, Grandson, Loud et plus encore.
Toutes les photos de Fono 2025 de Charlotte Cardin, Alex Warren, Amble, Ariane Roy et les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]