Le web est toujours plus tranquille la fin de semaine. Les gens ont juste moins de temps à consacrer à être derrière leur laptop ou leur cellulaire. Le 99scenes.com vous résume donc 8 histoires que vous avez manquées ce weekend.
Le Carnaval de Québec a annoncé la programmation 2023 de sa soirée Électro Frette avec Borgeous et plus. [À voir ICI]
***
Osheaga 2023 vient de faire un ajout de taille à sa journée du vendredi avec Rüfüs du Sol. [À voir ICI]
***
Parlant des festivals du Québec, le mois de janvier a été plutôt calme côté annonces et dévoilement… Mais le mois de février très, très assez chargé. Cela commence d’ailleurs dès demain – le 31 janvier – avec les annonces du FestiVoix de Trois-Rivières et de Metro Metro.
***
Le groupe The Smile, formé de Thom Yorke et de Jonny Greenwood de Radiohead vient d’annoncer un concert à Place Bell le 15 juillet prochain, soit directement dans les dates du Festival d’été de Québec 2023. Le groupe ne fait habituellement pas de festival en 2023, mais il est libre les 12, 13, 14 et 16 juillet. Le timing serait donc très bon pour le FEQ.
***
Et parlant de rumeurs de dates du FEQ 2023, le groupe Big Thief est à Burlington au Vermont le 17 juillet. Le Festival d’été de Québec se termine le 16 juillet et la formation n’a rien de prévu avant cette date. Cela laisse donc beaucoup d’options pour le FEQ 2023.
Petite parenthèse – Vous avez été nombreux à nous écrire (matt@99scenes.com) pour savoir quand notre annuel article rumeur du FEQ va sortir. Cela viendra dans les prochains jours/semaines et ne pas hésiter si vous avez des cues/infos entre temps.
***
Voici ce que devient Éric Salvail 5 ans après le scandale. [À voir ICI]
***
Tomorrowland sort son immense sa programmation 2023 avec plus de 600 artistes. [À voir ICI]
***
L’immense villa de Sarah-Jeanne Labrosse à Tulum au Mexique est magnifique. [À voir ICI]