L’hiver est souvent plus tranquille au Québec côté concerts de musique. Ça n’empêche pas plusieurs groupes de braver le froid et de venir se donner en spectacle ici.
Nicky Romero – 3 janvier – New City Gas
Nicky Romero est de retour au New City Gas pour bien commencer l’année 2015. En plus, pas de chance qu’il annule son concert, cette fois, alors qu’il est déjà présent à Montréal.
Il reste moins de 30 billets pour le spectacle. 70$.
Sam Smith – 19 janvier – Centre Bell (Montréal)
Moins d’un an après avoir annulé son spectacle qui devait se tenir dans une salle de 300 personnes de Montréal, Sam Smith fera finalement sa première présence à vie dans la métropole montréalaise. Il y présentera les chansons de son premier album, In The Lonely Hours.
La meilleure paire de billets disponible est dans les blancs. Entre 55$ et 90$.
Flosstradamus – 18 janvier – Igloofest (Montréal)
L’Igloofest 2015 commence officiellement le 16 janvier et jusqu’au 8 février. Le concert de Flosstradamus terminera la première fin de semaine de l’un des 6 festivals de musique à ne pas manquer au Québec cet hiver.
Les billets individuels pour le Igloofest sont 20$.
Oliver Heldens – 25 janvier – Igloofest (Montréal)
La deuxième fin de semaine du Igloofest se terminera avec la sensation du future house Oliver Heldens. Le DJ de 19 ans sera partout en 2015.
Les billets individuels pour le Igloofest sont 20$.
Four Year Strong & Comeback Kid – 7 janvier – La Sala Rossa (Montréal)
Four Year Strong fera l’une de ses rares présences dans une salle montréalaise à l’occasion d’une tournée avec Comeback Kid et Handguns. Le spectacle devait être présenté au Théâtre Corona, mais c’est finalement à La Sala Rossa que tous ses groupes seront en concert, le 7 janvier.
Les billets sont 27$.
London Grammar – 23 janvier – Olympia (Montréal)
London Grammar devait préalablement être en concert à Montréal le 18 novembre, mais le groupe avait dû annuler son passage à cause d’un conflit d’horaire. Même si cette raison peut paraître douteuse, London Grammar sera en spectacle le 23 janvier, à l’Olympia.
Les billets étaient 38,50$ mais le spectacle affiche complet.
August Burns Red – 27 et 28 janvier – Impérial de Québec et Métropolis (Montréal)
L’une des rares tournées à s’arrêter dans la ville de Québec en janvier est celle de August Burns Red avec Miss May I et Northlane. Tous ces groupes seront aussi du côté de Montréal, le lendemain.
Les billets sont 36$.
Ben Howard – 31 janvier – Métropolis (Montréal)
Ben Howard effectuera sa première présence à Montréal depuis son concert à Osheaga, en 2013. Les billets étaient mis en vente en même temps que ceux de Milky Chance et, comme pour ce dernier, ils se sont envolés en quelques minutes seulement.
Les billets étaient 32$ mais le spectacle affiche complet.
//
Cette chronique des concerts à ne pas manquer reviendra chaque mois. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des artistes qui passent au Québec.
Promoteurs et groupes, n’hésitez pas à me faire parvenir vos événements à matt@99scenes.com dans les prochains mois