Pendant que l’hiver tire à sa fin et que tous les festivals québécois sortiront leur programmation dans les prochaines semaines, plusieurs artistes s’arrêteront au Québec dans les 31 prochains jours. Voici 7 concerts à ne pas manquer en mars.
Echosmith – 3 mars – Théâtre Corona (Montréal)
Le groupe composé des frères et soeurs Sierota fait actuellement sa première tournée comme tête d’affiche partout en Amérique du Nord. Graham, Noah, Jamie et Sydney interpréteront tous les hits, dont la fameuse Cool Kids.
Hozier – 3 mars – Métropolis (Montréal)
Après être passé au Théâtre Corona, en octobre dernier, Hozier fera une prestation à guichets fermés au Métropolis de Montréal, le 3 mars. On dit même qu’il pourrait être de retour à Osheaga 2015.
Le P’tit Fest 2 – 5 et 6 mars – Complexe Méduse (Québec)
Le P’tit Fest présente sa 2e édition à vie, les 5 et 6 mars à la salle Multi du Complexe Méduse, à Québec. On pourra y voir quelques-uns des meilleurs groupes punk/rock/hardcore de la ville de Québec. 15$ pour les deux jours.
Steve Aoki – 7 et 8 mars – New City Gas (Montréal)
Steve Aoki sera de passage à Montréal pour deux soirées, au New City Gas. Celui qui ne veut plus tirer de gâteau sur ses fans pendant les festivals fera exception pour ses concerts à Montréal.
Taking Back Sunday – 14 mars – Métropolis (Montréal)
Taking Back Sunday est de retour à Montréal pour l’une des rares fois. Adam Lazzara et sa bande seront accompagnés de Letlive et The Menzingers pour cette tournée.
Broods – 21 mars – Théâtre Corona (Montréal)
Le duo électro Broods continue leur progression fulgurante de la dernière année. Après leurs chansons Bridges, les frères et soeurs Caleb et Georgia Nott n’arrêtent pas leur ascension.
Elliot Maginot – 26 mars – Le Cercle (Québec)
L’un des artistes les plus talentueux du Québec, Elliot Maginot, présentera son nouvel album Young/Old/Everything.In.Between à ses fans de Québec. Il est signé avec Indica, la même maison de disques que Half Moon Run, The Franklin Electric et autres.
Will Butler dans le cadre de Pop Montréal – 28 et 29 mars – Bar le Ritz (Montréal)
Le projet solo du membre de Arcade Fire se présentera pour deux soirs dans la salle de 300 places du Bar le Ritz, à Montréal. Les spectacles sont déjà sold out depuis quelques semaines.
//
Voir aussi :
–Wikipedia des dates des festivals québécois en 2015
–11 programmations de festivals 2015 qui sont sorties cette semaine
//
Cette chronique des concerts à ne pas manquer reviendra chaque mois. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des artistes qui passent au Québec.
Promoteurs et groupes, n’hésitez pas à me faire parvenir vos événements à matt@99scenes.com dans les prochains mois.