77 photos du concert d’Imagine Dragons avec Talk et Grandson au FEQ 2023 (PHOTOS)

Imagine Dragons était finalement de retour sur les plaines au Festival d’été de Québec 2023 hier soir. Le groupe reprenait finalement sa performance de 2 chansons en 2019. Et la foule de Québec a répondu présente en très, très grand nombre.

Le FEQ a affiché complet sur les plaines pour ce concert d’Imagine Dragons. C’était la première fois depuis plusieurs années que cela arrivait.

Dès 8h58, plus de 30 minutes avant l’arrivée des Dragons sur scène, le FEQ a publié que l’entrée principale de la Croix du Sacrifice était fermée et que les festivaliers devaient se diriger vers Cap-Blanc pour entrer. Le Festival d’été de Québec a ensuite confirmé que les plaines affichaient complet à 21h40.

Et on le sentait en ville dès le milieu de l’après-midi. C’était déjà compliqué de se rendre vers les plaines et les festivaliers étaient nombreux à arriver très tôt pour voir ce retour d’Imagine Dragons. Ce sera intéressant de voir si ce sera la même chose avec les gros spectacles du FEQ 2023 comme Foo Fighters et Green Day.

Les membres d’Imagine Dragons sont arrivés à Québec en jet privé vers 19h30 hier soir. Cela n’a pas empêché le groupe d’être en forme dès le début de la prestation. L’énergie de la foule était contagieuse et les Dragons semblaient sincèrement contents de terminer ce fameux spectacle au FEQ.

Et comme le chanteur Dan Reynolds l’a mentionné pendant la performance, c’est maintenant une tradition d’avoir de la pluie pour le concert d’Imagine Dragons au FEQ. Au moins on était loin des orages cette fois.

Pour ce qui est du concert, Imagine Dragons a joué un setlist qui comprenait tous leurs plus grands hits comme Thunder, Believer, Bones, Radioactive, Demons, Bad Liar et plus encore. Le setlist officiel d’Imagine Dragons au FEQ 2023 est ici.

Le spectacle était très attendu des fans de Québec. Et les attentes ont toutes été excédées.

Mention aussi à Talk en première partie. L’artiste adore le Festival d’été de Québec (et le Québec en général) et il a donné une solide prestation tout juste avant ID. Il s’est exprimé en français tout au long de la performance et comme il le disait, chanter en français est encore mieux… Avant de faire un cover de La Ziguezon de La Bottine Souriante. Vraiment cool pour un artiste anglophone à la base.

Grandson a aussi donné une prestation énergique en début de soirée. Toutes les photos du concert d’Imagine Dragons, Talk et Grandson sont à voir dans la galerie ci-dessous. Un autre album avec tous les fans présents est à venir très bientôt.

[Crédit photo : Alexandre Charron – Philippe Clavet]

Voir la Galerie