Le Vans Warped Tour était finalement de retour à Montréal, ce weekend, après une absence de 12 ans au Québec. Le rendez-vous punk/emo/metal était très attendu des 20 000+ fans qui étaient présents lors de chaque journée du weekend.
Les fans présents au Vans Warped Tour étaient bien énergiques et crinqués tout au long des 2 journées du festival. C’était des retrouvailles pour plusieurs fans qui avaient assisté à la tournée dans les années 90 et 2000. On pouvait voir que la fibre nostalgique était bien présente alors que la foule au Parc Jean-Drapeau était plutôt autour de 30-50 ans. Comme quoi tout le monde a bien vieilli depuis les années que la tournée du VWT passait au Québec.
La programmation présentait A Day To Remember et Simple Plan comme têtes d’affiche des deux soirées. Chacune de ces performances a attiré de solides foules et s’est conclue avec un gros feu d’artifice au-dessus de la scène.
On retrouvait aussi des artistes comme Sublime, Pennywise, Thrice, Taking Back Sunday, 3OH!3, All Time Low, Ice Nine Kills, Jimmy Eat World, Yellowcard, Silverstein et beaucoup plus dans le reste de la programmation. Toutes les photos de tous les groupes présents au Vans Warped Tour Montréal 2026 sont ici.
Il reste maintenant à voir si la tournée sera de retour à Montréal 2027, mais disons que l’on raconte que ça semble positif dans ce sens.
Entre temps, voici toutes les meilleures photos des fans présents au Vans Warped Tour de Montréal ce weekend. On pouvait voir plusieurs fans déguisés de tous les styles et c’est ce qui fait la beauté d’événements comme le VWT. Toutes les photos sont à voir au bas de l’article.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Philippe Clavet]