Le Festival d’été de Québec commençait officiellement avec le concert de Nickelback en tête d’affiche sur les plaines d’Abraham hier soir.
Le FEQ a connu un engouement énorme dans les derniers mois. La vente des passes avait été la plus rapide de toute l’histoire du Festival. Et même si les prix ont beaucoup baissé dans les derniers jours, cela mettait la table pour une très forte édition du FEQ 2024.
La première soirée avec Nickelback sur les plaines a été le premier témoignage de ce fort engouement. Une grosse foule s’est présentée sur les plaines pour assister au concert. Le spectacle de Clay and Friends a aussi attiré beaucoup de monde du côté du Parc de la Francophonie hier soir. Il fallait voir le trafic dans la ville de Québec dès le début de l’après-midi pour comprendre que le FEQ était vraiment commencé.
C’était aussi la première occasion de voir les nouveaux écrans géants en action sur la scène des plaines. Chad Kroeger et sa bande ont très bien exploité ces écrans avec beaucoup de montages de style dessins animés et d’effets sur les images pendant le concert.
Pour ce qui est de la prestation, Nickelback est arrivé avec un solide concert bien rodé. La foule était très enthousiaste et conquise à l’avance.
Comme mentionné hier, le setlist comprenait tous les plus grands hits de Nickelback comme Photograph, Rockstar, How You Remind Me ainsi que Burn It to the Ground à la fin du concert. Mention aussi à TALK qui est venu fait un bout de sa chanson Run Away To Mars ainsi que Rockstar sur scène avec Nickelback.
Arkells a aussi offert une solide prestation en première partie du spectacle. Le groupe est encore sous-estimé au Québec, mais il explose dans le reste du Canada.
Le FEQ se poursuit ce soir avec le très attendu concert de 50 Cent sur les plaines. Petit conseil : arrivez tôt.
Toutes les photos de la soirée avec Nickelback, Arkells et les fans présents sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Alexandre Charron]