Le Festival Country Lotbinière était de retour ce weekend. L’événement présentait une solide programmation 2024 qui comprenait des artistes comme Riley Green, Warren Zeiders, Lee Brice, Nate Smith, Kameron Marlowe et plusieurs autres.
C’est vraiment impressionnant de voir les marches que monte le Festival Country Lotbinière dans les dernières années. Chaque édition est toujours plus grosse que l’année précédente et les artistes de la programmation 2024 le confirmaient. On parle de plusieurs gros noms du country réunis ensemble… à Lotbinière. C’est d’ailleurs l’un des cachets du festival d’attirer autant de gros noms dans une petite place comme cela.
Pour en revenir à l’édition 2024, nous étions sur place pour la soirée du vendredi avec Lee Brice comme tête d’affiche, mais plusieurs festivaliers semblaient vraiment être présents pour Warren Zeider.
Zeider est embarqué avec son énergie contagieuse et il n’a pas hésité à remercier plusieurs fois la foule présente. Il a aussi mentionné qu’il “adorait le Canada” en arborant son plus grand sourire sous son chapeau de cowboys.
La fin de la performance a vraiment été quelque chose alors que Warren Zeiders a joué ses deux plus gros hits, Petty Little Poison ainsi que Ride The Lightning, coup sur coup pour terminer le spectacle.
Les milliers de festivaliers présents chantaient toutes les paroles et cela a donné droit à tout un moment. Cela mettait très bien la table pour Lee Brice qui suivait.
Le chanteur de 45 ans présente un country dans un autre spectre que Warren Zeiders. Sa performance était solide et lui aussi semblait vraiment heureux de jouer dans son premier festival en carrière au Québec.
Toutes les photos de la soirée du vendredi avec Warren Zeiders et Lee Brice sont à voir dans la galerie au bas de l’article. Mention aussi à tous les fans de country qui, encore une fois, avaient mis leurs plus belles bottes et chapeaux pour assister à un spectacle. Toujours bien divertissant!
[Crédit photo : Philippe Clavet]