Pantera était finalement de retour pour un concert en tête d’affiche au Québec pour la première fois en plus de 25 ans hier soir. Le tout se déroulait lors d’une grosse soirée rock/métal avec Lamb Of God au Centre Vidéotron.
Ce retour de Pantera était d’ailleurs très attendu des fans du groupe. Les billets avaient connu quelques baisses de prix dans les derniers jours, si bien que l’aréna était pratiquement sold out pour le spectacle du groupe. Il y avait des gens partout dans les sections 200 aussi.
La foule était bien énergique et très crinquée dès l’arrivée sur scène de Lamb Of God. On peut dire ce que l’on veut, les fans de/du Québec sont spéciaux et ce n’est pas vrai que c’était comme cela lors de tous les spectacles de la tournée. Pantera et LOG ont d’ailleurs tous les deux mentionnés à quel point le concert de Québec concluait en grand ce premier segment de la tournée.
Pantera est arrivé avec son setlist habituel des derniers spectacle qui présentait les classiques comme Cowboys From Hell, Walk, I’m Broken, Mouth For War et plus encore pendant les 1h30 du spectacle. Parlant de Walk, Randy Blythe de LOG ainsi que les membres du groupe SNAFU, qui assurait la première partie du concert, sont montés sur scène pour chanter la chanson avec Pantera. Les setlists officiels de Pantera et Lamb Of God sont ici.
Comme mentionné plus haut, cela marquait le premier spectacle complet de Pantera dans la province depuis 1998. On sait que le groupe avait assuré la première partie de Metallica au Stade olympique en août 2023… Mais pour avoir vu les deux concerts de Pantera, disons que la performance au Centre Vidéotron était de loin supérieur. Au grand plaisir de tous les fans qui étaient présents.
Toutes les photos de Pantera, Lamb Of God ainsi que les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]