Pendant que Slayer jouait sur les plaines lors d’une soirée métal, le FEQ présentait Bob Sinclar du côté de Place George V. Le site a débordé un peu avant 20h00 et des milliers de fans n’ont pas pu entrer.
Il fallait s’y attendre. Bob Sinclar allait évidemment attirer l’une des plus grandes foules du FEQ sur ce 2e site. C’est d’ailleurs presque une bonne chose que le spectacle de Sean Paul ait été annulé. Le site aurait assurément fermé encore plus tôt tellement il y aurait eu de gens sur place. Un peu comme Sum 41 il y a quelques années, alors que la file à 17h00 faisait plus de 1km.
D’un autre côté, cela donne de grands moments pour ceux qui peuvent assister au spectacle. Le site est plus intime et l’ambiance est toujours intimiste.
C’était encore le cas au concert de Bob Sinclar hier soir. Même l’estrade VIP était remplie plus que dans n’importe quel concert du Festival d’été de Québec 2025 jusqu’à présent. Il n’y a pas de doute que le DJ français attire encore beaucoup avec ses hits comme World Hold On, Love Generation et Rock This Party. Il s’agissait assurément des moments forts de la soirée vers la fin de la performance.
Mention aussi à Cheat Codes qui avait manqué sa performance prévue à 19h10 en raison de transport, mais qui est tout de même débarqué à Québec pour jouer 45 minutes à l’Extra FEQ hier soir. La file pour entrer à l’after était d’ailleurs très longue vers 21h00. Plusieurs fans qui n’ont pas pu entrer à Bob Sinclar se sont dirigés vers la file de l’after. C’était la première fois du FEQ qui avait autant de gens aussi tôt à l’after.
Sickick et Bradeazy, qui remplaçait Cheat Codes, étaient aussi solides en premières parties.
Toutes les photos du concert de Bob Sinclar, Sickick et les fans présents au FEQ 2025 sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Philippe Clavet]