75 photos de Martin Garrix, Lost Frequencies, des fans présents et plus à ÎleSoniq 2023 (PHOTOS)

ÎleSoniq tenait son édition 2023 ce weekend avec des artistes comme Martin Garrix, The Chainsmokers, Claptone, Lost Frequencies, Above & Beyond, Slander et beaucoup plus. Les 2 jours de l’événement ont attiré 65 000 personnes au total sur le site du Parc Jean-Drapeau.

Cela marquait aussi un retour sur 2 jours pour ÎleSoniq. On sait que le festival s’était tenu sur 3 journées en 2022 avec Swedish House Mafia le dimanche. ÎleSoniq 2023 n’avait aussi pratiquement aucun chanteur/rappeur comme par le passé. La scène Mirage était plutôt dédiée à 100% à du bass/dubstep et ces sous-genres.

Cette édition était marquée par un solide lineup de DJs qui se succédaient coup sur coup sur la scène principale. La journée du samedi présentait Claptone, Afrojack, Alesso et The Chainsmokers alors que le dimanche avait Lost Frequencies, Above & Beyond ainsi que Martin Garrix pour clore le festival. Il devait aussi y avoir Deadmau5, mais il a annulé ses prestations à ÎleSoniq puisque son chat est mort.

On sentait d’ailleurs beaucoup plus de personnes sur le site du Parc Jean-Drapeau en 2023. La journée du dimanche était particulièrement chargée de festivaliers pour voir Martin Garrix sur la scène principale. 

Le DJ de 27 ans donnait son premier concert en carrière à ÎleSoniq et il n’a pas déçu. Garrix a d’ailleurs commencé 5 minutes avant son heure prévue en plus de finir près de 10 minutes après l’heure qu’il devait terminer. Il a donc fait un set de près de 1h45 pour clôturer ÎleSoniq 2023 en grand. La finale de Martin Garrix est d’ailleurs sur le compte TikTok de 99scenes ici.

Lost Frequencies a aussi attiré une solide foule un peu plus tôt dans la soirée. Le DJ terminait ses concerts au Québec après avoir joué aux Grandes Fêtes TELUS et au festival Cigale dans les derniers jours.

Mention à tous les fans qui étaient présents. Le beau temps – pratiquement toute la journée dimanche – donnait droit aux plus beaux outfits. Mention spéciale aux 2 gars dans d’immenses costumes de Pikachu. Quand même assez intense de passer une journée là-dedans pendant un festival.

Toutes les photos de la journée du dimanche et des fans présents à ÎleSoniq 2023 sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Simon Bélanger]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required