Le FestiVoix de Trois-Rivières complétait son weekend punk avec un gros trio hier soir. C’est Pennywise, Goldfinger ainsi que Guttermouth qui assuraient la soirée sur la Scène du fleuve Loto-Québec.
Comme la veille pour Rise Against, c’est une solide foule qui s’est présentée sur le site dès le début de la soirée. On peut dire ce que l’on veut, mais les fans de punk sont très fidèles à leurs groupes et ils se présentent toujours en grand nombre.
Guttermouth était le premier groupe à ouvrir la soirée et le chanteur Mark Adkins semblait très en forme pour l’occasion. On sait que Mark peut en faire voir de toutes les couleurs sur une scène, mais c’était tout le contraire hier soir. Guttermouth en a profité pour remercier souvent les fans pour les dernières 30+ années à venir au Québec.
Goldfinger donnait ensuite son seul spectacle au Québec à l’été 2024. Le super groupe de John Feldmann était composé de Cyrus Bolooki de New Found Glory à la batterie, Phil Sneed anciennement de Story Of The Year à la guitare et une section des brass de Reel Big Fish.
Le groupe est vraiment solide en concert et leur prestation au FestiVoix le prouvait encore une fois. C’était très droit et énergique. On a pu entendre tous les hits comme Spokesman, Tijuana Sunrise, Superman ainsi que 99 Red Balloons pour terminer la performance en grand.
Pennywise terminait la soirée avec l’une de ses performances classiques. Le groupe est reconnu pour jouer toutes ses plus grosses chansons en spectacle et c’était encore l’occasion hier soir. La finale, avec Bro Hymn à 2 occasions, terminait la soirée comme il se doit.
Mention aussi au chanteur Jim Lindberg qui a pris l’appareil de notre photographe Alex pour prendre quelques photos de la foule directement pensant le concert de Pennywise. Ses photos sont d’ailleurs dans la galerie.
Toutes les photos de Pennywise, Goldfinger, Guttermouth et des fans présents (et celles de Jim) sont dans la galerie ci-dessous. Il y a également quelques photos de Bleu Jeans Bleu qui jouait sur la scène du Monastère plus tôt en soirée à la fin de la galerie.
[Crédit photo : Alexandre Charron]