Cette soirée, qui présentait une thématique dans les noms de groupes (Half Moon Run, Walk The Moon et Walk Of The Earth), a attiré une bonne foule pour conclure le FEQ. C’est d’ailleurs l’un des points marquants du Festival d’été de Québec 2022. Il n’y a pas eu de soirée avec de très petites foules sur les plaines. C’est peut-être du fait que le FEQ affichait complet depuis plusieurs mois ou le retour des grands concerts, mais il y avait toujours de bonnes foules sur les plaines.
C’était encore le cas pour Half Moon Run. Le trio montréalais est arrivé avec une solide performance de plus de 20 chansons pour l’occasion. On pouvait voir que les membres étaient très heureux d’être sur la scène des plaines et la foule leur en donnait beaucoup. Aussi, c’est fou de voir à quel point HMR a des die hard fans. Ils ont vraiment créé quelque chose de spécial avec leurs fans avec les années et le concert sur le plaines le prouvait une nouvelle fois.
La performance était excellente et le setlist a présenté pratiquement toutes les chansons de Dark Eyes, le premier album de HMR qui célèbre ses 10 ans en 2022. On pouvait entendre les Call Me In The Afternoon, Full Circle, She Wants To Know et autres.
Les soeurs Boulay sont arrivées dans le milieu de la performance pour faire Nous après nous tandis que Daniel Bélanger a joué Les Deux Printemps. Tous les invités étaient également sur scène à la fin pour chanter Grow Into Love. C’était un beau moment qui concluait le FEQ 2022 en beauté.
Walk Of The Earth et Walk The Moon ont également donné de bonnes performances en premières parties de la soirée. WOTE a d’ailleurs joué sa fameuse chanson virale alors qu’ils sont tous sur la même guitare.
Mention également à July Talk qui était en prestation aux Extras FEQ au Manège Militaire. Le groupe a encore donné une prestation du tonnerre. C’est fou l’énergie que le groupe possède sur scène.
Toutes les photos du concert carte blanche avec Half Moon Run avec Daniel Bélanger et Les Soeurs Boulay ainsi que Walk of The Earth, Walk The Moon et July Talk sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Article via Philippe Clavet – Crédit photo : Philippe Clavet]