Simple Plan était la tête d’affiche de la soirée d’ouverture des Grandes Fêtes TELUS, hier soir, alors que le groupe a accepté de remplacer Sum 41 à la dernière minute dans les derniers jours.
On connaît le contexte des derniers jours avec l’annulation de toute la tournée de Sum 41 (et de ses 4 concerts au Québec) en début de semaine.
Comme le concert aux Grandes Fêtes TELUS était prévu ce jeudi, les organisateurs ont dû trouver une solution moins de 48h avant le spectacle. C’est finalement Simple Plan qui devenait la tête d’affiche de la soirée d’ouverture qui comprenait également Planet Smashers et Irish Moutarde.
Et c’est une immense foule qui s’est présentée au Parc Beauséjour pour voir Simple Plan. Les fans étaient nombreux et chantaient tous les hits. Personne n’aurait pu dire que ce n’était pas SP qui était prévu à l’horaire il y a quelques jours seulement.
Le groupe a d’ailleurs fait mention de cette présence de dernière minute, en disant que c’était un grand plaisir de revenir jouer à Rimouski après plus de 10 années.
Au niveau du setlist, Simple Plan est reconnu pour jouer tous ses plus grands hits en concert et c’était encore une fois le cas hier soir aux Grandes Fêtes TELUS. On pouvait retrouver les I’d Do Anything, Welcome To My Life, I’m Just A Kid, Perfect et tous les classiques du groupe. Le setlist officiel du spectacle est ici. La fin du rappel avec Perfect terminait d’ailleurs très bien cette première soirée des GFT 2024.
Le festival se poursuit avec Black Eyed Peas ce soir (2 août), Bryan Adams (3 août) ainsi qu’une soirée avec Bleu Jeans Bleu et Louis José Houde (4 août). À noter que le concert de BEP annoncera sold out dans les prochaines heures. Ne tardez pas si vous voulez assister au spectacle de ce soir.
Toutes les photos de la première soirée des Grandes Fêtes TELUS 2024 avec Simple Plan et plus sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]