Le Festival d’Été de Québec commence officiellement ce soir avec la soirée de Jack Ü avec Skrillex et Diplo sur les plaines ainsi que Vance Joy au Parc de la Francophonie.
Le FEQ, c’est tellement plus que les grandes scènes et ses têtes d’affiche. Il y a beaucoup d’artistes méconnus que les gens pourront découvrir au cours des 11 soirées de spectacles du Festival d’Été 2015. En voici 7 différents.
Galaxie
https://youtu.be/l76C1OTxzqU
Le groupe originaire de Montréal aura assurément la plus belle vitrine de sa carrière en jouant en première partie des Rolling Stones le 15 juillet prochain sur les plaines. La bande d’Olivier Langevin roule leur bosse depuis plusieurs années, mais ils gagneront plusieurs centaines de nouveaux fans lors de cette soirée.
À voir: Galaxie, 15 juillet, 19h00, plaines d’Abraham
Harfang
La formation de Québec avait été l’un des 4 premiers groupes confirmés au Festival d’Été de Québec. Leur performance aura lieu sur la Scène Hydro-Québec de Place d’Youville. Belle découverte pour ceux qui aiment déjà Half Moon Run.
À voir: Harfang, 18 juillet, 12h00, Scène Hydro-Québec
Porter Robinson
Bien que Porter Robinson est connu un peu partout dans le monde (et que c’est le québécois Jodeb qui réalise ses clips), le DJ de 22 ans reste méconnu des fans de la Capitale Nationale. Il sera en première partie de Iggy Azalea sur les plaines.
À voir: Porter Robinson, 12 juillet, 19h00, plaines d’Abraham
Elliot Maginot
Elliot Maginot a sorti son premier album l’hiver dernier. Le Parc de la Francophonie affichera déjà complet pour sa première partie avant le concert de Milky Chance le 19 juillet. Il est l’un des artistes solos les plus talentueux au Québec présentement.
À voir: Elliot Maginot, 19 juillet, 19h00, Parc de la Fracophonie
Kiesza
La chanteuse canadienne Kiesza sera l’une des nombreuses artistes qui seront du ElectroFEQ 2015. Fort de ses succès Hideaway et Take Ü There avec Jack Ü, elle est en train de devenir populaire partout dans le monde. Il s’agira de sa première présence à Québec.
À voir: Kiesza, 9 juillet, vers 19h00, plaines d’Abraham
The Franklin Electric
Depuis la sortie de leur album This Is How I Let You Down, The Franklin Electric s’est promené un peu partout au Québec et dans le reste du monde. Leur présence tout juste avant Edward Sharpe & The Magnetic Zeros leur assurera une encore plus grande visibilité.
À voir: The Franklin Electric, 15 juillet, 20h00, Parc de la Francophonie
Lights
La chanteuse et nouvellement maman est venue quelques fois au Québec dans les dernières années. C’est d’ailleurs elle qui a fait les premières parties de Paramore et OneRepublic au Centre Bell. On pourra donc la voir dans une salle plus intime à l’Impérial.
À voir: Lights, 16 juillet, 21h50, Impérial Bell.
*
Suivez 99scenes sur Instagram et SnapChat pour voir les dessous du FEQ 2015 et nos rencontres avec les artistes.
Utilisateur SnapChat: Sc9n9s. Vous remplacez les « E » de scenes par le 99. Aussi simple que cela.