Le Festival international des rythmes du monde se tient ce weekend à la Zone portuaire de Chicoutimi. L’événement présente Goldfinger, Roxane Bruneau, Hubert Lenoir, Rêve, Bran Van 3000, Dumas et plus encore du 9 au 13 août… Et il devait avoir le concert des Cowboys Fringants en tête d’affiche de la soirée du 10 août.
Les Cowboys ont finalement annulé leur présence à Chicoutimi en raison des traitements à leur chanteur Karl. D’ailleurs, le groupe a joué un seul concert en tant que “Les Cowboys Fringants” depuis leur légendaire concert reporté sur les plaines au FEQ 2023.
Le festival a dû trouver un autre artiste et c’est finalement Les Trois Accords qui ont remplacé Les Cowboys Fringants. C’était donc une forte soirée québécoise avec Bonanza et Bleu Jeans Bleu en première partie. Et c’est avec brio que Les Trois Accords ont remplacé les Cowboys.
Il faut d’ailleurs donner du crédit au groupe. Les Trois Accords sont malheureusement appelés à remplacer Les Cowboys Fringants un peu partout dans les festivals du Québec depuis 2 ans. C’est un job particulier de jouer devant une foule qui n’a pas acheté de billet pour toi.
Les Trois Accords ont relevé avec brio ce défi aux Rythmes du Monde 2023 hier soir. Simon et sa bande étaient en grande forme et ils ont fait un spectacle de près de 1h30 qui comprenait tous les plus grands hits du groupe. Mention à Hawaiienne qui est jouée en 2e dans le setlist du spectacle.
Mention aussi aux Trois Accords qui ont joué Tant Qu’il y Aura de l’Amour des Cowboys en rappel du spectacle. C’était un beau clin d’oeil et la foule s’est fait un plaisir à chanter toutes les paroles de la chanson.
Bleu Jeans Bleu et Bonanza ont aussi fait de solides prestations en premières parties du spectacle malgré la pluie qui tombait parfois vraiment fort. Le groupe RSVP a aussi très bien assuré le début de soirée dès 18h00 sur la scène Bell Média.
Le Festival des Rythmes du Monde poursuit son édition 2023 dans les prochains jours avec Loud (11 août), Goldfinger (12 août) ainsi que Roxane Bruneau (13 août).
Toutes les photos du concert des Trois Accords, Bleu Jean Bleu et RSVP sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]