Mötley Crüe était la tête d’affiche de cette dernière journée du Festival d’été de Québec 2024. Les plaines ont été envahies par une immense foule et beaucoup de fans déguisés pour l’occasion.
On peut dire ce que l’on veut, mais Mötley Crüe attire encore beaucoup de fans. Leur concert au FEQ le prouvait encore une fois hier soir. On pouvait retrouver des gens de tous les âges et c’était d’ailleurs un point marquant de la foule. Plusieurs festivaliers étaient très jeunes et ils voyaient Tommy Lee et compagnie pour la première fois en spectacle.
Pour ce qui est de la performance… C’était exactement à quoi on pouvait s’attendre : Quelque chose de bien moyen. En fait, la musique sonnait, c’était plutôt le vocal de Vince Neil qui était particulièrement difficile. On ne pouvait pas du tout entendre ce qu’il chantait pendant les premières chansons. Ça s’est un peu replacé par la suite, mais disons que ce n’est assurément pas l’un des points forts du groupe.
La fin du concert avec Home Sweet Home, Dr. Feelgood, Same Ol’ Situation (S.O.S.), Girls, Girls, Girls ainsi que Kickstart My Heart terminait la performance en grand. Le setlist officiel de Mötley Crüe au FEQ 2024 est ici.
Tommy Lee a aussi profité de sa présence au Festival d’été de Québec afin de demander aux filles de flasher en plein concert. Il a réussi alors que les caméras des plaines faisaient de gros plans sur chacune des filles. Certaines avaient même l’air très prêtes pour ce moment. Très peu 2024, mais très Mötley Crüe.
Parlant de Mötley Crüe, le groupe a interdit les photographes (même ceux du FEQ) pour leur performance hier soir. On raconte que c’est comme cela dans tous leurs spectacles récents. Très rockstars.
Seether, qui assurait la première partie, est arrivé avec une solide performance. Disons qu’on était à l’opposé du vocal de Vince Neil tellement c’était solide. Le groupe compte sur plusieurs fans à/au Québec et ils semblaient vraiment apprécier le moment.
Toutes les meilleures photos des fans présents à Mötley Crüe au FEQ 2024 sont à voir dans la galerie au bas de l’article. Il y a aussi des photos de Seether et Aaron Lee dans la galerie.
[Crédit photo : Alexandre Charron]