65 photos de la soirée du FEQ 2019 avec Alt-J, Taking Back Sunday, CHVRCHES et du concert surprise de Charlotte Cardin (PHOTOS)

feq 2019 jour 2

Le Festival d’été de Québec se poursuivait, hier soir, avec la 2e soirée de sa 52e édition. C’était l’occasion de voir Alt-J et CHVRCHES sur les plaines, Taking Back Sunday, Saves The Day et Hawthorne Heights à la Place George V ainsi que le concert surprise de Charlotte Cardin à l’After FEQ.

Commençons par ce spectacle surprise qui était devenu pas si surprise avec toutes les rumeurs et annonces des derniers jours. La file d’attente et le nombre de gens qui n’ont pas pu entrer démontraient bien à quel point tout le monde savait que c’est Charlotte Cardin qui allait être la tête d’affiche de ce 2e After FEQ. C’était une bonne soirée pour tester les limites de ces Afters au Manège militaire et tout s’est bien déroulé malgré tout. Charlotte Cardin s’est présentée sur la scène devant une foule enthousiasme à 23h30 pile. Tout comme devant 20 000 personnes la semaine dernière à Montréal, sa performance était sans reproche encore une fois. C’est sans aucun doute la dernière fois que Charlotte joue dans une aussi petite salle à Québec dans les prochaines années.

Avant cela, Alt-J avait livré une solide performance sur les plaines. Le setlist était monté de façon à ce que les chansons qui lèvent le plus soient toutes jouées vers la fin. C’est mission accomplie, alors que le rappel a été particulièrement apprécié de la respectable foule présente sur les plaines pour l’occasion.

Du côté de Place George V, la soirée emo a attiré sont lot de fans, mais le site était loin d’être plein. Après des performances de Hawthorne Heights et Saves The Day, Taking Back Sunday est arrivée avec une énergique performance de près de 20 chansons. Pour avoir vu TBS à quelques occasions dans les dernières années, c’était l’une de leurs bonnes performances. Mention à Atom Willard (Angels & Airwaves, Againts Me!) qui était à la batterie pour Taking Back Sunday.

Toutes les photos de cette 2e soirée sont à voir dans la galerie ci-dessous. On peut voir des images de Alt-J, CHVRCHES, Taking Back Sunday, Hawthorne Heights, Charlotte Cardin et plus.

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required