Three Days Grace donnait son deuxième et dernier concert dans un festival du Québec, hier soir, alors que le groupe était la tête d’affiche d’une soirée explosive au Festival Générations de Nicolet.
La soirée de 3DG au Festival Génération affichait d’ailleurs complet depuis quelques jours. C’est près de 15 000 personnes qui étaient présentes pour le spectacle hier soir. Tout cela dans une ville qui compte habituellement moins de 9000 habitants.
Tous les fans ont aussi semblé viser 19h30-19h45 et le début d’Exterio comme heure d’arrivée. Ce qui fait que la file pour entrer sur le site s’étirait sur des dizaines de mètres.
Une fois à l’intérieur, les fans pouvaient constater les améliorations qui avaient été apportées au site de Générations. Gros plus au plancher qui a été installé dans la zone en admission générale.
Pour ce qui est du concert, Three Days Grace terminait sa tournée estivale avec le Festival Générations hier soir. Le groupe est arrivé avec une grosse performance de près de 1h30 qui présentait ses 2 chanteurs, Adam Gontier et Matt Walst, ainsi que pratiquement tous ses plus grands hits.
On a pu entendre les Animal I Have Become, Pain, I Have Everything About You ainsi que Never Too Late et Riot à la fin de la performance pour terminer la soirée en grand avec de la pyro et des feux d’artifice. Le setlist officiel du concert est ici.
La foule était très enthousiaste et 3DG redonnait bien cette énergie tout au long du spectacle. Matt a d’ailleurs mentionné qu’il voulait revenir à Générations chaque année tellement la foule était crinquée.
Mention aussi à la performance d’Exterio en première partie du spectacle. La foule connaissait bien les chansons du groupe et la réaction était très bonne.
Le Festival Générations se poursuit ce soir (24 juillet) avec QBRP, Kaïn et Classe Moyenne ainsi que samedi (25 juillet) avec French Montana, Mike Posner, Mike Demero et plus.
Toutes les photos de la soirée de Three Days Grace, Exterio et les fans qui étaient présents au Festival Générations 2026 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]