Alors que c’était très famille/jeune sur les plaines, le Festival d’été de Québec présentait une rare soirée country sur les scènes Loto-Québec et SiriusXM hier soir.
Cette soirée country avait était chamboulée près de 24h avant le spectacle. Nate Smith, qui devait être la tête d’affiche, a dû annuler sa présence en raison de problèmes de voix.
C’est le Québécois Matt Lang qui est venu en renfort à la dernière minute. Le Festival Country Lotbinière a d’ailleurs dû enlever sa clause d’exclusivité afin de donner droit à Matt Lang de faire ce concert. Beau geste d’un festival indépendant envers le FEQ.
Pour cette soirée décidée à la dernière minute, une immense foule s’est présentée sur le site de Place George-V. Si bien que le site a fermé pendant la soirée tellement il était rempli. C’est un beau témoignage de l’appréciation des fans de Québec envers Matt Lang de s’être déplacé en aussi grand nombre dans un délai aussi court.
Le chanteur québécois semblait d’ailleurs vraiment content d’être présent sur la scène du FEQ. Disons que ses dernières 24h ont dû être assez particulières avec cette annulation de Nate Smith et sa programmation en tête d’affiche de la soirée.
Jade Eagleson, Alli Walker, Brittany Kennell et Fred Dionne avaient aussi bien parti la soirée avant Matt Lang.
Mention aussi à la foule qui était vraiment multi générationnelle pour ce spectacle. C’était plus diversifié qu’une soirée habituelle de country sur les plaines. Plusieurs fans semblaient également être présents pour Jade Eagleson.
Toutes les photos de la soirée country avec Matt Lang, Jade Eagleson et plus sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Philippe Clavet]