Après avoir rempli le Parc de la Francophonie au Festival d’été de Québec 2022, Sum 41 et Pennywise étaient de passage à la Place Festivalma d’Alma dimanche soir. Et les deux groupes ont encore une fois attiré une immense foule pour l’occasion.
La Place Festivalma est d’ailleurs à connaître pour tous les fans de musique. L’endroit est un petit amphithéâtre de 8000 places avec un grand parterre incliné où tout le monde voit bien. Il y a également des places pour s’assoir au fond pour une ambiance plus tranquille. La vue, autant pour les festivaliers que le groupe sur scène, est vraiment excellente de partout. Bryan Adams jouera justement à cet endroit le 9 septembre prochain.
Sum 41 était la tête d’affiche de cette soirée qui présentait également Pennywise ainsi que The Hunters. Deryck Whibley et sa bande étaient encore une fois très en forme. C’est fou comme Sum 41 vieillit bien avec les années. Et ceci est loin d’être le cas de tous les groupes punk/pop/rock des années 90/2000.
La performance présentait exactement le même setlist qu’au FEQ. On pouvait donc entendre les In To Deep, Fat Lip, Hell Song, Pieces ainsi que Still Waiting pour conclure le concert en grand. Le setlist officiel du concert est à voir ici.
La foule présente avait beaucoup d’énergie et Sum 41 leur rendait vraiment bien tout au long de la performance de 1h30. D’ailleurs, vous pouvez entendre tout le monde chanter dans nos stories IG (@99scenes) sur scène.
Avant cela, Pennywise avait bien mis la table avec son punk légendaire. Comme à l’habitude, on pouvait entendre les F*ck Authority, Bro Hymn et leur cover de Stand By Me. Mention aussi aux filles du chanteur Jim Lindberg ainsi que Dave de Sum 41 qui sont venus chanter Bro Hymn sur scène.
The Hunters commençait très bien la soirée dès 18h30 avec une solide performance. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier concert en quelques années pour le groupe le Québec. The Hunters était mort et revient pour quelques rares spectacles en 2022. Les gars semblaient vraiment content d’ouvrir pour 2 aussi gros groupes et c’était beau à voir. Surtout après quelques années de pause.
Toutes les photos du concert de Sum 41, Pennywise et The Hunters à Alma sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]