Le festival Soif de Musique inaugurait sa 5e édition, hier soir, avec une grosse soirée punk qui mettait en vedette Rise Against et Pennywise.
Soif de Musique présente d’ailleurs une intéressante programmation 2024 dans la diversité. En plus de la soirée punk avec Rise Against et Pennywise, le festival présentera Charlotte Cardin, Flo Rida, Salebarbes, Les Trois Accords, Patrick Watson et beaucoup plus du 3 au 7 juillet. C’est toujours impressionnant de voir de jeunes événements comme cela présenter des artistes importants aussi rapidement dans leur courte existence.
Pour en revenir à la soirée de Rise Against et Pennywise, une solide foule s’est déplacée pour voir les deux groupes mythiques du punk rock.
Pennywise assurait la première partie du concert. Le groupe californien est reconnu pour jouer tous ses classiques en spectacle et c’était encore une fois le cas à Soif de Musique hier soir. On a pu entendre les F*ck Authority, Same Old Story, leur cover de Stand By Me ainsi que Bro Hymn, à la toute fin de leur performance, afin de terminer en grand leur prestation.
La foule était vraiment réceptive tout au long du concert. Les cris de “Pennywise, Pennywise, Pennywise” se faisaient d’ailleurs entendre dès l’entrée sur scène du groupe. Pas de doute que le groupe était attendu de pied ferme par les festivaliers de Cowansville.
Rise Against clôturait ensuite cette première soirée du festival en 2024. C’est fou comment le groupe vieilli bien. RA a d’ailleurs pigé dans tout son répertoire lors de cette performance à Soif de Musique. On pouvait autant entendre quelques chansons plus récentes que certains vieux classiques comme Give It All et Swing Life Away.
Le chanteur Tim McIlrath a aussi mentionné à plusieurs occasions comment il aimait venir au Québec et que les fans de partout dans la province avaient été les premiers à soutenir Rise Against il y a 20+ ans.
Toutes les photos de la soirée de Pennywise et Rise Against à Soif de Musique sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]