60 photos du concert de NOFX, Mute et plus à Envol et Macadam 2022 (PHOTOS)

Gros weekend de festivals à Québec. Pendant que St-Roch Expérience se tenait sur la rue Saint-Joseph, Envol et Macadam clôturait son édition 2022. C’est Stick To Your Guns, Get The Shot, Despised Icon et plus qui étaient du côté de l’Îlot Fleurie alors que NOFX était la tête d’affiche à l’Agora de Québec.

Il s’agissait de la 2e présence de NOFX au Québec cet été. Le concert du groupe au FestiVoix de Trois-Rivières au début de l’été avait attiré une foule monstre pour l’occasion.

Les fans étaient encore nombreux à s’être déplacés pour voir ce qui pourrait être l’un des derniers spectacles de NOFX en carrière au Québec. Le contexte était différent, avec un concert à la mi-septembre et des billets à l’unité, mais cela prouvait une fois de plus la popularité de NOFX et du punk en général au Québec.

NOFX est arrivé avec un setlist très, très similaire à celui partagé sur le site hier. Le groupe semble jouer pratiquement ce setlist, avec quelques petits changements, partout en spectacle présentement. Le début de la performance était particulièrement rythmé alors que NOFX enchaînait hits après hits. On pouvait retrouver Dinosaurs Will Die, Stickin In My Eye, Murder the Government et Linoleum dans les 20 premières minutes du concert. 

Le reste de la prestation a également compris les Seeing Double at the Triple Rock, The Brews et Champs Élysées.

Fidèle à leur habitude, NOFX a dit beaucoup, beaucoup de stock sur d’autres groupes comme Simple Plan, Pennywise, Tom Delonge et plus. Les interventions sont toujours 50% des concerts de NOFX et c’était le cas une fois de plus à l’Agora.

Mute, X-Large, Nobro ainsi que The Hunters, qui faisait un rare concert de réunion, ont également donné de solides prestations en premières parties. Mention aussi à tous ceux qui ont fait la longue file pour la bière avant NOFX. Et mention à Sir Pathétik qui était présent en tant que spectateur.

Toutes les photos du concert sont à voir ci-dessous.

[Crédit photo : Philippe Clavet]

Voir la Galerie