60 photos du concert de Korn, Gojira et des fans présents au Centre Vidéotron (PHOTOS)

korn gojira centre videotron photos

Korn était de retour au Québec, hier soir, pour sa première prestation en près de 6 ans. C’est une immense foule très crinquée qui attendait les groupes de la soirée : Korn, Gojira et Loathe.

On en avait parlé dans les derniers jours, mais les ventes pour les 2 concerts de Korn au Québec ce weekend, au Centre Vidéotron et au Centre Bell, étaient très bonnes. De nouvelles sections avaient d’ailleurs été mises en vente dans les dernières semaines puisque les ventes de billets étaient très bonnes. Comme quoi le hard rock/métal continue de connaître un regain très fort dans les dernières années.

Les fans étaient très crinqués et présents en grand nombre très tôt au Centre Vidéotron hier soir. Si bien que Gojira s’est présenté devant un amphithéâtre qui était pratiquement rempli à capacité dès leur début de prestation à 19h45.

Le groupe français a donné une solide prestation avec une grosse production pour un groupe de première partie. On pouvait voir de la pyrotechnie lors de pratiquement chacune des chansons, en plus de l’immense écran et des panneaux LED au sol derrière le groupe. On peut débattre si Gojira était réellement une première partie ou s’il s’agissait plutôt un plateau double, mais la formation a vraiment mis toute la gomme. Il y avait aussi des caméras qui diffusaient Mario Duplantier et sa bande sur l’écran géant. Contrairement à Korn qui n’avait pas de caméra.

Gojira avait vraiment l’air content d’être de retour au Québec (et à Québec) pour cette prestation au Centree Vidéotron. La foule leur rendait bien tout au long de la prestation également.

Cela mettait la table pour Korn et son setlist de près de 20 chansons. La réaction de la foule dès les premières notes de Blind, en ouverture du spectacle, allait dicter la performance énergique du groupe pendant les 1h30 suivantes.

Ce retour de Korn était attendu et les nombreux fans témoignaient bien cela tout au long de la prestation du groupe. En plus de Blind, Korn a joué tous ses plus grands hits comme Coming Undone, Got The Life, Falling Away Form Me ainsi que Freak on a Leash pour terminer le rappel en force. Le setlist de Korn et Gojira au Centre Vidéotron est ici.

Loathe a aussi fait une bonne prestation au tout début de la soirée. Ce n’est jamais facile de jouer à 18h45, mais c’était bien réussi!

La tournée s’arrête maintenant au Centre Bell, à Montréal, ce soir (20 septembre) et le spectacle affiche pratiquement complet.

Toutes les photos du concert de Korn, Gojira et des fans présents au Centre Vidéotron sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Philippe Clavet]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required