Le FestiVoix de Trois-Rivières présentait la première soirée de son weekend punk hier soir. Rise Against était la tête d’affiche de la scène du Fleuve Loto-Québec pour l’occasion.
On sait que Rise Against devait jouer au FestiVoix en 2020… Cela aura finalement été remis 4 ans plus tard et ce spectacle était très attendu par les fans. La soirée affichait d’ailleurs complet depuis plusieurs semaines et les festivaliers étaient nombreux à arriver sur le site dès 20h30 pour voir le premier groupe Pine Tree Cathedral.
Le groupe québécois a d’ailleurs donné une solide prestation et leur cover de Rage Against The Machine a vraiment eu une belle réception de la foule.
La soirée s’est poursuivie avec KennyHoopla. Le chanteur, qui a collaboré avec Travis Barker de Blink-182 sur pratiquement toutes ses chansons, donnait son premier festival en carrière au Québec. Son énergie était contagieuse et la fin de sa prestation était quelque chose avec sa chanson Estella et son backflip.
Rise Against a terminé cette soirée en grand… Et disons que l’attente en valait la peine pour les fans du FestiVoix. Le groupe donnait son premier concert de l’été 2024 pour l’occasion et la foule était vraiment énergique tout au long de la prestation. RA est reconnu pour donner de solides concerts et c’était encore une fois le cas hier soir. Les hits comme Prayer Of The Refugee, Swing Life Away, Give It All ainsi que Savior pour terminer le spectacle en grand.
Grimskunk assurait également la fin de soirée bien festive sur la scène du Quai. Le mythique groupe québécois donnait l’un de ses rares spectacles dans un festival depuis 3 ans et la foule était nombreuse pour l’occasion. Cela terminait comme il se doit cette première soirée punk du FestiVoix 2024.
Le festival de Trois-Rivières présente un solide trio punk avec Pennywise, Goldfinger et Guttermouth ce soir. À noter qu’il y a également les spectacles de Bleu Jeans Bleu, Rouge Pompier, Hipshot et quelques autres qui sont 100% gratuits pour la fête du Canada aujourd’hui.
Toutes les photos de la soirée de Rise Against, KennyHoopla, Grimskunk et Pine Tree Cathedral sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]