La situation actuelle du Coronavirus touche grandement l’industrie du spectacle et des fans de musique. Les événements de l’été 2020 se dirigent malheureusement tous pour être annulés.
Un nouveau sondage mené par Reuters/Ipsos vient de conclure que 60% des Américains n’iraient pas dans les festivals de musique et événement avant l’arrivée d’un vaccin pour traiter le Coronavirus.
Reuters a mené le sondage auprès de 4 429 Américaines durant la période du 15 au 21 avril 2020. Le but était de sonder les gens à propos de leurs comportements face au futur des grands événements.
Dans les faits, 40% des gens ont répondu qu’ils resteraient à la maison en attendant l’arrivée d’un vaccin. Un autre 20% des gens ne sait pas ce qu’il ferait ou n’assisterait plus jamais à un événement.
Parmi les gens qui ont répondu qu’ils allaient souvent voir des concerts et événements, seulement 40% ont affirmé qu’il retournerait voir un événement avant l’arrivée d’un vaccin.
Ce pourcentage est minime pour l’industrie du spectacle. Cela voudrait donc dire que les gens attendraient réellement d’avoir un vaccin contre la COVID-19 avant de recommencer à assister à des événements majeurs. On parle d’un délai qui mènerait à 2021 pour le vaccin selon plusieurs experts de la santé.
Évidemment, cet échantillon (4 4000 personnes) est relativement petit. Il reste que cela donne une première idée de la vision des gens en lien avec les événements et festivals de musique.
*
Le sondage a aussi révélé quelques statistiques intéressantes qui n’étaient pas en lien avec la musique :
-59% des gens croient que les parcs d’attractions ne devraient pas rouvrir avant l’arrivée du vaccin.
-27% des gens retourneraient au cinéma avant l’arrivée d’un vaccin.
-17% assisteraient à un événement sportif avant le vaccin.
*
Bref, cela n’est rien de trop positif pour les fans de musique. La situation continuera d’évoluer dans les prochains mois et on peut tous se souhaiter que ce fameux vaccin arrive plus tôt que prévu.
En lien, des experts en santé ne pensent pas que les concerts vont revenir avant l’automne 2021.
[Via Reuters]